Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les 10 propriétés les plus chères du monde

D'ordinaire, le segment du luxe résiste plutôt bien à la crise. Mais, signe que la crise est exceptionnelle, le marché de l'immobilier de prestige est en déroute. Les propriétés valant des dizaines de millions de dollars ne se vendent plus. Certains vendeurs sacrifient leur prix: -20 à -50%. D'autres ont carrément renoncé!
"The Manor", actuellement la propriété la plus chère encore en vente pour 150 millions de dollars, d'après le magazine Forbes.

(mon argent/forbes) - Le marché de l’immobilier de luxe avait déjà commencé à souffrir en 2008. Depuis quelques mois, ce sont les biens de tout haut de gamme et de prestige qui perdent de leur éclat. Et il faudra sans doute des années avant que ce segment ne se rétablisse.

Une propriété de 16 hectares à Greenwich (Connecticut) abritant un manoir de 2.034 m² avec 14 chambres était à vendre pour 125 millions de dollars (82,8 millions d'euros) en 2008. C'était la deuxième résidence la plus chère du monde. Aujourd'hui, elle est bradée à 60 millions de dollars.

L'investisseur Marty Zweig a carrément retiré du marché la penthouse Pierre Hotel mise en vente pour 70 millions de dollars quatre ans auparavant. Le financier Leonard Ross, qui demandait 165 millions de dollars pour le Hearst Mansion à Beverly Hills (Californie), l'a retiré du marché dès septembre 2008. Quelques mois plus tard, le prince Bandar d'Arabie saoudite a retiré son chalet de ski d'Aspen dont il espérait 135 millions de dollars.

Top 10 des propriétés les plus chères du monde

Malgré ce marasme, certains tentent leur chance. Voici le dernier classement des propriétés encore en vente, publié par le magazine américain Forbes, par ordre de prix décroissant:

  • 150 millions de dollars: En mars 2009, l’épouse du producteur Aaron Spelling, a mis en vente « The Manor » au prix de de 150 millions de dollars. Cette résidence de 100 pièces occupe la première place du top 10.

  • 125 millions de dollars: Malgré la chute généralisée des prix de l'immobilier, son prix est supérieur à celui du numéro 1 de 2008: "Fleur De Lys", également à Holmby Hills, mise en vente pour 125 millions de dollars. Cette propriété de 4.200 m² s'inspire du palais de Louis XIV à Versailles.

  • 117 millions de dollars: Updown Court, le domaine réputé plus vaste que Buckingham Palace ou Hampton Court, est toujours sur le marché à 117 millions de dollars.

  • 100 millions de dollars: Albemarle House, un domaine de Charlottesville, en Virginie. Au cœur d'un parc de 120 hectares, adjacent à Monticello et Ash Lawn-Highland, cette demeure georgienne de huit chambres a été dessinée par l'architecte et créateur David Easton.

  • 100 millions de dollars: Joel Horowitz, co-fondateur de Tommy Hilfiger et propriétaire de "Tranquility" au bord du lac Tahoe, demande 100 millions de dollars pour son domaine de 85 hectares, en vente depuis 2006.

  • 76 millions de dollars: La villa La Palladiana est située au Cap d'Ail en France. Cette propriété dispose de multiples balcons et terrasses offrant une vue imprenable sur Cap Ferrat. Elle possède 9 suites, ainsi que d'une piscine intérieure et extérieure, sauna et salle de fitness, le tout dans un écrin de verdure.

  • 75 millions de dollars: Ce manoir a été érigé par C.P.H. Gilbert à New York. Cette propriété, dont les 6.300 mètres carrés sont répartis sur 5 étages, possède des pièces aux dimensions colossales.

  • 75 millions de dollars: Ce domaine équestre de 4977 ares, situé dans la Simi Valley en Californie, répond au nom poétique de "Hummingbird Nest Ranch". Construit en 2004, le manoir de 1579 mètres carrés a été dessiné par Richard Robertson. La propriété dispose entre autres de 6 maisons d'hôtes, d'un héliport et bien entendu, de nombreuses écuries.

  • 74 millions de dollars: Cette propriété espagnole (Cielo de Bonaire, Majorque) repose sur le flanc d'une colline entre Alcúdia et Pollensa. En plus des vues panoramiques qu'elle offre, la maison dispose de 8 chambres à coucher, 8 salles de bains, une maison d'hôtes, un ascenseur privé, un héliport, un court de tennis et des équipements spa. 

  • 72 millions de dollars: Los Angeles, Californie. Dans le quartier de Bel-Air, cette maison de 4459 mètres carrés n'a rien à envier à ses voisines. Les 10 chambres à coucher et 14 salles de bains sont réparties sur 3 étages, offrant des vues de 280 degrés sur la ville et les montagnes. 

150 millions de dollars: En mars 2009, l’épouse du producteur Aaron Spelling, a mis en vente « The Manor » au prix de de 150 millions de dollars. Cette résidence de 100 pièces occupe la première place du top 10.

125 millions de dollars: Malgré la chute généralisée des prix de l'immobilier, son prix est supérieur à celui du numéro 1 de 2008: "Fleur De Lys", également à Holmby Hills, mise en vente pour 125 millions de dollars. Cette propriété de 4.200 m² s'inspire du palais de Louis XIV à Versailles.

117 millions de dollars: Updown Court, le domaine réputé plus vaste que Buckingham Palace ou Hampton Court, est toujours sur le marché à 117 millions de dollars.

100 millions de dollars: Albemarle House, un domaine de Charlottesville, en Virginie. Au cœur d'un parc de 120 hectares, adjacent à Monticello et Ash Lawn-Highland, cette demeure georgienne de huit chambres a été dessinée par l'architecte et créateur David Easton.

100 millions de dollars: Joel Horowitz, co-fondateur de Tommy Hilfiger et propriétaire de "Tranquility" au bord du lac Tahoe, demande 100 millions de dollars pour son domaine de 85 hectares, en vente depuis 2006.

76 millions de dollars: La villa La Palladiana est située au Cap d'Ail en France. Cette propriété dispose de multiples balcons et terrasses offrant une vue imprenable sur Cap Ferrat. Elle possède 9 suites, ainsi que d'une piscine intérieure et extérieure, sauna et salle de fitness, le tout dans un écrin de verdure.

75 millions de dollars: Ce manoir a été érigé par C.P.H. Gilbert à New York. Cette propriété, dont les 6.300 mètres carrés sont répartis sur 5 étages, possède des pièces aux dimensions colossales.

75 millions de dollars: Ce domaine équestre de 4977 ares, situé dans la Simi Valley en Californie, répond au nom poétique de "Hummingbird Nest Ranch". Construit en 2004, le manoir de 1579 mètres carrés a été dessiné par Richard Robertson. La propriété dispose entre autres de 6 maisons d'hôtes, d'un héliport et bien entendu, de nombreuses écuries.

74 millions de dollars: Cette propriété espagnole (Cielo de Bonaire, Majorque) repose sur le flanc d'une colline entre Alcúdia et Pollensa. En plus des vues panoramiques qu'elle offre, la maison dispose de 8 chambres à coucher, 8 salles de bains, une maison d'hôtes, un ascenseur privé, un héliport, un court de tennis et des équipements spa. 

72 millions de dollars: Los Angeles, Californie. Dans le quartier de Bel-Air, cette maison de 4459 mètres carrés n'a rien à envier à ses voisines. Les 10 chambres à coucher et 14 salles de bains sont réparties sur 3 étages, offrant des vues de 280 degrés sur la ville et les montagnes. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés