mon argent

Les achats groupés s'attaquent aux télécoms

©IMAGEGLOBE

C’est une première: la plateforme Wikipower propose désormais de s’inscrire à un achat groupé de télécoms. Voici les réductions que vous pourriez obtenir ainsi que les autres achats disponibles.

Mobile, internet, tv et ligne fixe ! Wikipower invite les Belges à s’inscrire à son achat groupé de télécoms pour "obtenir des réductions exclusives sur les différents packs proposés par les opérateurs grâce à la force du groupe."

Cette plateforme estime que l’économie potentielle qu’il sera possible de réaliser peut atteindre les 200 euros. D’après les journaux du groupe Sudpresse, à ce stade, un seul opérateur a accepté de participer aux négociations pour cet achat.

Concrètement, Wikipower est occupé à négocier une durée plus longue pour les promotions traditionnellement proposées par les opérateurs (généralement 3, 6, 9 ou 12 mois). "Bref, on devrait pouvoir proposer des réductions de 10 à 25% environ sur les produits", selon les explications de Jérémy Wolf, le CEO et directeur opérationnel de Wikipower.

Tenté? Cochez le volet télécom et enregistrez-vous gratuitement et sans engagement. Après la clôture des inscriptions, vous recevrez, par e-mail, la meilleure offre négociée possible ainsi que le montant des économies réalisables personnalisées. Libre à vous d’y souscrire ou non.

Changer d’opérateur télécom

Par le passé, les actions d’achats groupés ont été vivement critiquées. Notamment par la Commission de Régulation de l'Électricité et du Gaz (Creg) qui juge que "la participation à un achat groupé n’offre pas nécessairement la garantie du produit le moins cher. En effet, tous les fournisseurs n’y participent pas. Et les fournisseurs qui y participent ne sont pas tenus de proposer le prix le plus bas."

Autrement dit, peu importe l’achat groupé auquel vous décidez de participer, prenez toujours la peine de comparer l’offre proposée avec les autres offres du marché. Vous pourriez éventuellement réaliser une économie bien supérieure. Surtout qu’il est devenu très simple de changer d’opérateur télécom fixe grâce à la procédure Easy Switch. Ou même de fournisseur d’énergie.

D’autres achats groupés

Sur sa plateforme Wikipower propose d’autres achats groupés: électricité, gaz, mazout, pellet, panneaux photovoltaïques, isolation, des ampoules led et assurances (habitation, auto, moto).

D’autres acteurs se sont également lancés sur ce créneau. C’est notamment le cas de Test Achats qui propose des offres d’achats groupés ouvertes à tous. Comme Wikipower, l’association de défense des consommateurs propose de s’inscrire à un achats groupé pour des panneaux photovoltaïques, de l’énergie (mazout, pellets, isolation) ou plus original, des bouchons d’oreilles sur mesure.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect