Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Les Bleus champions du monde...des frais d'hôtel

Avant même le coup d’envoi du Mondial, l’équipe de France suscitait la polémique. Et ce n’est pas terminé. Ils sont déjà champions du monde de l’hébergement de luxe. Tour d’horizon des tarifs hôteliers de quelques unes des 32 équipes du Mondial 2010.

(mon argent) - Les Français explosent le budget "hôtel" sur place en Afrique du sud: 589 euros la nuit (par chambre) au Pezula Resort de Knysna, qui se présente sur son site comme "le plus luxueux complexe hôtelier d’Afrique"…, révèle une étude de voyagermoinscher.com relayée par L’Expansion. A ce tarif, ils profitent d’un terrain de golf, de tennis, d’un centre de remise en forme, d’une piscine et d’une "lazy river". Certaines équipes, pourtant pas à plaindre, dans des hôtels dix fois moins chers, selon un classement effectué par l’Expansion!

Ce n’est pas tout, les compagnes et épouses des 23 joueurs de l’équipe de France en profitent aussi. Au départ, il était prévu de ne les faire venir qu’en cas de qualification pour les huitièmes de finale. Mais en définitive, elles ont été invitées à assister au premier match des Bleus vendredi soir, et à passer la nuit avec eux. Une petite virée romantique qui coûtera quelque 240.000 euros à la Fédération française de football, selon Le Parisien…

Avec un tarif de 390 euros la nuit à l’hôtel Fancourt (George), à proximité de l’aéroport et de la plage de Victoria Bay, l’équipe du Japon qui est loin de figurer parmi les favoris du tournoi, profite du même type de facilités, et notamment d’un splendide spa.

L’équipe du Cameroun occupe un 5 étoiles l’Oyster Box (Umhlanga Rocks) en bord de mer à 346 euros la nuit. " Le président Paul Biya a mis beaucoup d’argent pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles " a expliqué l’ancienne star, Roger Milla.

La "Mannshaft" a pour sa part réquisitionné le Velmore Estate (Centurion) un 5 étoiles près de Pretoria. Tarifl 315 euros la nuit pour une suite de luxe et 225 euros pour une suite standard.

L’équipe d’Angleterre qui a réservé l’ensemble du complexe hôtelier Royal Marang Bafokeng (Rustenbourg), soit 82 chambres, devra payer une note de 1,2 million d’euros selon la presse britannique. Dans cet hôtel, qui met notamment à disposition 6 terrains de foot, une nuitée coûte en moyenne 240 euros.

 

Même tarif pour les Américains qui logeront au Irene Country Lodge (Centurion).

L’équipe de Suisse logera à l’Emerald Resort Casino (Vanderbijlpark), pour 160 euros la nuit.

La Squadra azura pourtant précédée d’une certaine aura, n’a pas exagéré. Les champions du monde en titre logent à l’hôtel Leriba Lodge (Centurion) où ils profitent entre autres d’un spa et d’un centre de remise en forme pour 150 euros la nuit.

L’Espagne, championne d’Europe, se distingue puisque l’équipe loge sur le site d’un campus universitaire qui offre néanmoins tout le confort nécessaire ainsi que des installations sportives haut de gamme. Tarif: 123 euros.

Même type de choix pour l’équipe qui profitera des installations de l’University High Performance Center de Pretoria, lieu d’ordinaire réservé à l’élite sportive sud africaine et plus généralement aux Springboks. Le montant de la note n’est pas connu.

Premier adversaire de l’équipe de France, l’Uruguay a choisi de baser ses joueurs à l’hôtel Protea (Kimberley) dont les tarifs sont 5 fois inférieurs à ceux de l’hôtel des tricolores… 120 euros la nuit.

Les Algériens qui logent au Mondazur San Lameer débourseront  quand à eux 115 euros par nuitée.

 

Les Portugais qui figurent pourtant eux aussi parmi les favoris sont aussi restés raisonnables. Crise oblige (?), la Seleçao s’est installée à l’hôtel Shumba Valley Lodge (Johannesbourg), de tout confort, mais au tarif "modique" de 90 euros la chambre.

Certaines équipes moins prestigieuses sont certes logées modestement, mais tout est relatif. Les joueurs du Honduras occupent l’hôtel le moins cher, le Inbada (Johannesbourg)… qui est néanmoins un 4 étoiles et dont le tarif est de 75 euros la nuit.

Les Hollandais, plus classiques, sont basés au Hilton de Johannesbourg, l’établissement le plus prestigieux du quartier d’affaires.

Des vacances à la cime des arbres

Avoir pour seuls voisins les oiseaux et une vue panoramique de 360° sur la mer, la savane ou la forêt tropicale tout en bénéficiant d’un certains confort, c’est possible. Où trouver ces petits coins de paradis?

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés