Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Les divorces les plus chers de l'histoire

Suite à ses frasques extraconjugales, Tiger Woods a annoncé son divorce. Certains parlent déjà de la rupture la plus chère de toute l’histoire. Ont-ils forcément raison? Pas sûr.

(mon argent/afp) – Après six années de mariage, Tiger Woods et son épouse Elin ont finalement décidé de divorcer. L’an dernier, le golfeur vedette s’était retrouvé au cœur d’un scandale à la suite d’aventures extraconjugales.

Le premier sportif milliardaire de l'histoire, victorieux de 14 tournois du Grand Chelem, avait été brièvement hospitalisé après un accident de voiture à la sortie de son domicile d'Orlando en novembre 2009. Cet accident avait été le début d'un immense déballage médiatique marqué par la révélation d'une série de liaisons extraconjugales avec des serveuses et des actrices de films pornographiques.

Après ce scandale, Tiger Woods est resté éloigné des greens pendant plusieurs mois et a suivi une thérapie. Il est revenu à la compétition en avril 2010 au Masters d'Augusta mais n'a pas réussi depuis à renouer avec ses succès antérieurs.

Le divorce le plus cher...

L'avocat d'Elin Nordegren a indiqué qu'aucune information sur les termes du divorce ne serait publiée, mais des informations de presse affirment qu'elle pourrait recevoir entre 100 et 500 millions de dollars. La somme perçue pourrait donc dépasser le montant du divorce de célébrités le plus cher de l’histoire.

En effet, au moins d’avril dernier, Mel Gibson a versé 450 millions de dollars à son ex-femme Robyn Moore, soit la moitié de sa fortune. Jusque là, la séparation la plus coûteuse était encore celle de Michael Jordan. Afin de respecter son contrat prénuptial, le meilleur joueur NBA de tous les temps a dû céder la moitié de sa fortune de l’époque à Juanita Vanoy: 168 millions de dollars.

 

… de toute l’histoire

Malgré toutes ces sommes astronomiques, la palme du divorce le plus cher de toute l’histoire n’appartient ni à une star du show-business, ni à un athlète mais bien à un milliardaire: Sumner Redstone, président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire des sociétés conglomérales Viacom et CBS Corporation. En 2008, alors qu’il est âgé de 76 ans, sa femme demande le divorce. Elle l’accuse de lui être infidèle. Phyllis Gloria Raphael est ainsi repartie avec un pactole de 1,5 milliards d’euros.

Un an plus tard, ça été au tour du magnat de la presse australienne et des médias américains de mettre la main au portefeuille. Rupert Murdoch a dû reverser un dédommagement en actions évalué à 1 milliard d’euros à Anna Murdoch Mann. C’est sans compter une enveloppe supplémentaire de 70 millions d’euros.

Enfin pour compléter ce podium des divorces les plus coûteux, il faut mentionner celui de Bernie Ecclestone. Cette séparation lui a coûté 900 millions d’euros. Mais la situation aurait pu être bien pire pour lui: la somme initialement demandée s’élevait à 3 milliards d’euros.

Suite à ses frasques extraconjugales, Tiger Woods a annoncé son divorce. Certains parlent déjà de la rupture la plus chère de toute l’histoire. Ont-ils forcément raison ? Pas sûr.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés