Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Les hôtels de luxe bradent leurs prix

Suite à la crise économique, de nombreux hôtels de luxe proposent de fortes réductions. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent s'offrir quelques jours de dépaysement.

(mon argent/dm) – Si vous êtes à la recherche de fortes réductions de prix pour une chambre d'hôtel, vous n'aurez pas trop de difficultés à en trouver. La récession aidant, ce sont surtout les hôtels de luxe qui ont du mal à afficher "complet". Par ailleurs, ces hôtels misent souvent sur les voyageurs d'affaires, ceux-là même qui manquent à l'appel en ces temps économiques incertains.

Pour attirer un maximum d'hôtes, de nombreux hôtels de luxe proposent des réductions à tour de bras. Celles-ci s'élèvent facilement à 30 ou 40%, et dans certains cas, le prix demandé constitue même le cinquième du tarif normal. En outre, il existe aussi des promotions spéciales fort alléchantes: la 3ème nuit gratuite, petit-déjeuner et minibar offerts,… "Cette année, les promotions offertes durant la saison hivernale sont beaucoup plus nombreuses que précédemment. Les hôtels de luxe européens commencent réellement à ressentir la récession", affirme Brenda Schruer de Splendia, un site de réservations spécialisé dans les hôtels de luxe, dans le journal De Morgen.

Des bonnes affaires en Belgique...

Presque toutes les grandes villes européennes offrent des chambres d'hôtels de luxe à prix bradés… également dans notre pays. Pour repérer les meilleures offres, vous pouvez consulter l'un des nombreux sites de réservations disponibles sur le net, tels que Hotels, Expedia ou Booking.

De cette manière, vous trouverez déjà une chambre à 34 euros par personne dans l'hôtel Best Western Royal Centre situé dans le centre de Bruxelles. Normalement, une chambre double coûte 350 euros. Toujours à Bruxelles, dans l'hôtel The Dominican, vous pourrez économiser jusqu'à 40% sur les séjours de 4 nuits. Le prix normal d'une chambre est de 142 euros, mais vous ne paieriez que 85 euros.

D'ailleurs, les hôtels Bruxellois ne sont pas les seuls à proposer de telles ristournes. A Anvers aussi, divers hôtels (souvent chers) ont également baissé fortement leurs prix.

… et dans toute l'Europe

Dans presque toutes les grandes villes d'Europe, les hôtels appliquent de fortes réductions. Le journal De Morgen en a cité quelques-uns:

 

Pour combien de temps encore?

Il est difficile de prévoir combien de temps ces réductions vont encore durer. La vie d'entreprise tournant au ralenti durant les mois d'hiver, les hôtels de luxe ont coutume de proposer des offres spéciales pour maintenir à niveau leur taux d'occupation. "Ils pourraient très bien maintenir ces réductions afin de mieux affronter la crise", précise An Gallen du site Hotels dans De Morgen.

Cependant, certains hôtels risquent de remonter leurs prix dans les semaines à venir. En outre, certains hôtels craignent que si les hôtes s'habituent à ces prix bas, ils ne soient plus enclins à payer un montant plus élevé après la crise. Mieux vaut repérer et profiter rapidement des bonnes affaires.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés