Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Mariez-vous sans vous ruiner

Malgré la crise, vous n'avez pas envie de reporter votre mariage? Cette cérémonie coûte en moyenne 10.000 euros, mais il est toujours possible d'en diminuer le prix. Voici quelques astuces.
Publicité

Budget

Date et lieu

En semaine?

Lieu

La plus grande partie du budget sera consacrée au lieu du mariage. Essayez d'organiser le maximum d'événements (réception, repas, fête, logement, etc.) au même endroit, cela vous fera économiser de l'argent sur les frais de transport et d'autres frais forfaitaires.

Invités

Plus vous avez d'invités, plus le mariage coûtera cher, c'est aussi simple que ça. Si vous voulez faire des économies, vous devrez sélectionner vos invités. La superficie (et donc le prix) de la salle des fêtes est d'ailleurs généralement fonction du nombre d'invités. Veillez à en tenir compte.

Habillement

Une nouvelle robe de mariée ou un costume coûtera facilement quelques milliers d'euros. Cependant, vous trouverez parfois d'anciens modèles à un prix avantageux dans des magasins de déstockage. Si vous ne voulez pas absolument avoir une robe de mariée classique, vous pourrez vous contenter d'une belle robe de soirée. Elle sera beaucoup moins chère et surtout, vous pourrez la porter à d'autres occasions. Ou encore, pourquoi ne pas envisager la location?

Cadeaux

Encore un cadre photo ou un énième vase en cadeau? En suggérant plutôt aux invités de verser de l'argent, vous récupérerez une partie des frais du mariage.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés