Ne payez pas le prix plein pour les jouets de la Saint-Nicolas et de Noël

©Marcel van den Bergh/Hollandse H

Même si le 6 et 25 décembre vous semblent encore loin, c’est actuellement la meilleure période pour faire le plein de jouets en prévision de la fin de l’année. Voici nos bons plans.

Souvenez-vous en pour l’année prochaine: Maxi Toys offre systématiquement 15% de réduction sur tous son assortiment jouet (hors consoles de jeux vidéo) lors de ses "Journées Anniversaires" qui ont lieu chaque année durant les trois premiers jours de la semaine 40. Malheureusement, cette offre n’est donc plus disponible (c’était du 23 au 25 octobre). Qu’à cela ne tienne, le distributeur de jouets vient de sortir son nouveau catalogue (valable jusqu’au 26/11) et celui-ci contient toute une série d’autres promotions. Voici un aperçu de ce que vous pouvez obtenir auprès des vendeurs de jouets.

1. Comme les autres années, Maxi Toys offre une réduction sur plusieurs séries de jouets. Depuis le 26/10 et jusqu’au 8/11, celle-ci atteint 10% sur les jouets "Cars", "V-Tech" et "Lego". Ensuite, du 9 au 19/11, cette réduction passe à 20% pour les jouets de la série "La Reine des Neiges" et "Nerf". Puis du 20 au 26/11, c’est au tour des "Playmobil" et de "La Pat’Patrouille" de bénéficier d’une réduction (15%).

De plus, à l’achat d’un jouet de l’une de ses marques propres, Maxi Toys offre 50% de réduction sur le deuxième. "Ce sont de bons produits, volumineux, qualitatifs et à prix très corrects, souligne Alain Hellebaut, directeur général de Maxi Toys. Comme la différence de prix avec les marques nationales est importante, nos marques propres ouvrent des possibilités aux personnes qui ont des budgets plus restreints." Il s’agit par exemple de "Ouatoo", "Qweenie" et "EZ Drive".

2. De son côté, Broze offre une remise de 10 euros par tranche d’achat de 100 euros les 2, 7, 9, 14 et 16 novembre prochain. Celle-ci est cumulable avec la carte de fidélité. Un euro d’achat donne droit à un point. Au bout de 400 points accumulés, vous obtenez un bon de réduction d’une valeur de 20 euros.

46%
L’économie qu’il est possible de réaliser sur un jouet. Par exemple, le bateau de croisière de Playmobil (lire plus loin).

3. À l’achat de minimum 50 euros, Dreamland offre (jusqu’au 1/11) 15% de réduction sur tout son assortiment de jouets. Ce distributeur indique par ailleurs qu’il adapte en permanence ses prix par rapport à ceux de la concurrence.

4. Une stratégie également adoptée par Carrefour car comme chaque année, le distributeur vous remboursera 5 fois la différence (jusqu’au 6/12) si vous trouvez un jouet moins cher ailleurs. Ce remboursement se fait sur présentation d’une offre concurrente valable au moment de l’achat du produit et présentée dans le folder concurrent mais attention, "hors actions et pourcentage".

5. Cora applique le même principe mais ne rembourse que 2 fois la différence. En outre, jusqu’au 30/10, les détenteurs de sa carte de fidélité peuvent bénéficier d’une remise de 21% sur un jouet au choix.

6. Du 2 au 4/11, La Grande Recré offre 20% de réduction à l’achat de minimum 80 euros.

7. Jusqu’au 6/12, Makro vous invite à rapporter vos vieux jouets, au profit des "Petits Riens", et en échange vous recevez un bon de réduction de 15 euros (à l’achat de minimum 100 euros).

8. N’hésitez pas à jeter un œil dans d’autres enseignes non spécialisées en jouets car il leur arrive de casser les prix. Par exemple, Kruidvat ou Trafic.

Comparez

©MEDIAFIN

Enfin, pour être sûr de payer le prix le moins élevé, comparez les offres via les folders reçus dans votre boîte aux lettres (disponibles aussi en ligne sur myShopi.be), mais aussi auprès des nombreux webshops. Notez que ce n’est plus forcément sur Internet qu’on trouve les meilleurs affaires.

Par exemple, la différence entre le prix le plus élevé (124,99 euros) et le prix le moins élevé (67,96 euros chez Dreamland, avec la réduction de 15%) pour "Le bateau de croisière" de Playmobil (photo ci-contre) se chiffre à 57,03 euros, soit une différence de 46%!

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect