mon argent

Nouvelles augmentations tarifaires prévues chez VOO

©BELGA

C’est devenu une tradition: chaque année, à la date du 1er juillet, le câblo-opérateur wallon relève une partie de ses tarifs! Et 2019 ne fera pas exception. Les hausses en détail.

Si vous êtes client chez VOO, attendez-vous à voir –comme chaque année– votre facture mensuelle augmenter à partir du 1er juillet 2019 de 0,75 à 1,50 euro (selon les cas).

D’après le portail BeMobile, le câblo-opérateur vient, en effet, de publier la liste des nouveaux tarifs qui entreront en vigueur au début des vacances d’été.

Voici, ci-dessous, quelques-unes des hausses prévues.

Notez que pour les abonnements à un pack "DUO", il s’agit des prix pour ceux qui sont équipés de la "box .évasion" et qui incluent les frais d’abonnement à la télédistribution.

Pour ceux qui sont équipés d’un décodeur plus ancien (le "VOOcorder"), il faut diminuer les prix affichés de 1,50 euro.

Liste des modifications tarifaires VOO au 1er juillet 2019
ProduitAvant le 01/07/19Après le 01/07/19Différence
Abonnement à la télédistribution19,75€20,50€0,75€
TEL Eco Soir & We12,95€13,95€1€
TEL Blabla 24h/2422,95€23,95€1€
NET toudoo26,95€27,95€1€
NET wahoo48,95€49,95€1€
DUO toodoo 49,95€50,95€1€
DUO wahoo56,95€57,95€1€
DUO tatoo78,95€79,95€1€
TV + TEL39,95€41,45€1,50€
NET + TEL37,95€39,45€1,50€
TRIO toudoo58,95€59,95€1€
TRIO wahoo66,95€68,45€1,50€
TRIO tatoo88,95€89,95€1€
VOOsport3,90€4,90€1€
Appels nationaux vers un fixe (hors forfait)0,05€0,09€0,04€
Appels nationaux vers un mobile (hors forfait)0,20€0,23€0,03€

Il n’y a en revanche aucun changement de prix pour ceux qui sont abonnés au pack "One". Son prix restera à 95 euros/mois. Même topo pour l’offre "Mobile One supplémentaire" (12 euros/mois). 

Selon Test-Achats, cette stratégie est souvent appliquée par les opérateurs télécom. C’est-à-dire, conserver le tarif du pack le plus cher, mais augmenter tous les autres.

Comme l’expliquait déjà le groupe de défense des consommateurs il y a un an, "de cette façon, l’opérateur diminue l’écart de prix, espérant ainsi vous inciter à switcher vers le tarif supérieur".

"Pour lui, le bénéfice se calcule à long terme. Les analyses statistiques du comportement des clients dans le domaine des télécoms montrent en effet qu’une fois ce switch effectué, il est rare que vous changiez encore d’opérateur. Réfléchissez donc bien avant de vous enchaîner. C’est peut-être au contraire le moment d’aller voir ce que propose la concurrence."

Ceci dit, "enchaîner" est peut-être un terme un peu extrême car depuis la mise en place de la procédure "Easy Switch" (en juillet 2017), changer d’opérateur télécom fixe n’a jamais été aussi simple. Dans les grandes lignes, celle-ci impose aux opérateurs de se charger eux-mêmes de toutes les démarches, tant administratives qu’opérationnelles, pour exécuter le changement de fournisseur.

Baisses de prix

Certains offres –commercialisées jusqu’au 29 juin 2015– changent de nom le 1er juillet prochain et selon les cas, ce changement s’accompagnera d’une baisse de prix pour les clients concernés.

Par exemple, ceux qui disposent de l’offre "TRIO Fiber 200" passent à un abonnement "TRIO tatoo"! Côté prix, leur abonnement mensuel passera donc de 108,95 euros à 89,95 euros, soit une différence de 19 euros/mois.

Pour découvrir l’ensemble des changements tarifaires prévus par VOO, cliquez ici.

[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect