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Pas de facture réduite pour une partie des clients d'Eneco

Si vous avez opté pour un acompte fixe mensuel, le montant de votre facture sera similaire à celui du mois dernier. Pas d’accord? Contactez votre fournisseur d’énergie.
©IMAGEGLOBE

Le fournisseur d'électricité Eneco n'a pas présenté à ses clients qui ont opté pour un acompte fixe une facture d'avril réduite grâce à la baisse de la TVA à 6% intervenue au début du mois, renvoyant à une éventuelle récupération du "trop-versé" lors de la facture annuelle de régularisation, indique mercredi Le Soir.

Certains y voient une ruse pour amasser plus de provisions pendant l'année et emmagasiner ainsi des intérêts, mais le fournisseur dément et souligne que toute personne qui voudrait réduire le montant de son acompte peut le faire en le contactant.

"Nous avons pris contact avec Eneco pour leur rappeler la nouvelle législation", a explique de son côté la porte-parole de Johan Vande Lanotte, ministre des Consommateurs. "Il est évident que le montant de l'acompte devait être adapté, sauf si la consommation réelle du client imposait une hausse de l'acompte. Si Eneco ne l'a pas fait et qu'il n'arrête pas tout de suite cette pratique, le ministre introduira l'action qui s'impose".

Mais du côté d'Eneco, on affirme que la pratique n'a rien d'illégal et qu'elle respecte le texte du décret.

Pour tout savoir sur la réduction de la TVA sur l’électricité de 21% à 6%, cliquez ici.

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