Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Pour alléger votre portefeuille, digitalisez vos cartes de fidélité

Même si le smartphone n’a pas encore remplacé votre portefeuille, il peut déjà drastiquement l’alléger en le vidant de toutes ses cartes de fidélité. Plusieurs applications permettent de les encoder tandis que d’autres sont purement destinées à récompenser votre fidélité à de grosses enseignes ou à des commerces de proximité. Le point.
©Photo News

Ceux qui veulent se passer complètement des cartes de fidélités dans leur portefeuille devraient idéalement télécharger six applications dans leur smartphone. Elles ont en effet chacune leurs spécificités, leurs avantages ou tout simplement l’exclusivité pour certaines enseignes.

Trois applications présentées ci-dessous (eWallet, FidMe et MyShopi) permettent d’enregistrer toutes les cartes de fidélité en quelques secondes. Il suffit de scanner le code-barres d’une carte ou de l’encoder manuellement pour permettre à ces applications de recréer des cartes de fidélité virtuelles.

Jadis, ce système a été très critiqué car certains scanners de caisse ne parvenaient pas à lire les codes-barres depuis l’écran d’un smartphone. Problème qu’il est parfois possible de résoudre en augmentant simplement la luminosité de l’écran.

"De plus en plus de magasins disposent de lecteurs permettant de lire les codes-barres sur un écran de smartphone, ce qui n’était effectivement pas le cas il y a quelques mois", réagit Philippe Van Ophem, fondateur de myShopi. Et si le code-barres présent à l’écran n’est pas lisible, il reste possible d’encoder manuellement le numéro de la carte dans le système de la caisse. Ceci dit, nous croyons que cette fonctionnalité sera de plus en plus utilisée par nos consommateurs dans le futur."

Découvrez dans notre smartphone interactif, les différentes fonctionnalités supplémentaires de toutes ces applications.

Pour être complet, il faut également faire mention de l'application PromoLife Mobile. Elle permet aussi d'encoder n'importe quelle carte de fidélité et comme myShopi, elle a une fonction cashback ... sauf que ces remboursements et réductions de produits se font de plus en plus rares au sein même de l'application. Ce qui n'est pas le cas sur le site de Promolife.

[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés