Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quel parc de loisirs choisir, et à quel prix?

Pour payer moins cher, achetez au préalable vos tickets en ligne. Désormais, vous pouvez aussi payer plus cher que le prix de base! A Walibi, cela vous permettra de ne plus devoir faire la file aux attractions.
©Sake Rijpkema/Hollandse Hoogte/H

Grâce au 'Speedy Pass', les visiteurs prêts à débourser 35 euros supplémentaires pour leur ticket d'entrée à Walibi peuvent éviter les longues files d'attente. Ceux qui ne paient que 15 euros supplémentaires éviteront quatre files d'attente grâce au '4X Pass'.  "Nous sommes le premier parc de Belgique à proposer ce genre de pass", explique Caroline Crucifix de Walibi. "C'est un petit extra que nous proposons à ceux qui détestent faire la file, à ceux qui veulent davantage de confort, ou à ceux qui veulent faire plus d'attractions sur une journée."

Quels parcs choisir et à quels prix?

Pour les amateurs de sensations fortes

Même si la Turbine (appelée jadis le Sirocco) n’est plus, Walibi compte encore 7 attractions à frissons pour les plus téméraires. Pour les enfants jusqu’à 12 ans, les moins valides et les plus de 55 ans, le ticket d’entrée coûte 29 euros. Pour tous les autres, il revient à 33 euros. En outre, vous devez d'office payer 7 euros en quittant le parking.

À la découverte des animaux

Bellewaerde, le parc situé à quelques kilomètres d'Ypres, dispose d'une série d'attractions mais est aussi un parc animalier. 300 animaux dont des girafes, des éléphants, des lions, des zèbres et des d’oiseaux exotiques y sont présents.

L'entrée est gratuite pour les enfants de moins d'1 mètre. Si un enfant ne dépasse pas le mètre 40, il payera 26 euros. Le même tarif est appliqué aux plus de 55 ans. Pour tous les autres, le prix grimpe à 30 euros. Si vous êtes au moins 6 à vous rendre dans le parc (dont 6 entrées payantes), commandez vos tickets en ligne pour obtenir vos billets au prix de 25 euros pièce.

Le "Walibi de Flandre"

Les amateurs de sensations fortes peuvent également se rendre à l'est d'Anvers pour découvrir le parc Bobbejaanland. On y trouve un peu de tout: des montagnes russes, des attractions aquatiques, des spectacles, une grande roue, etc.

Comme pour Bellewaerde, les enfants de moins d'un mètre ne payent rien. S'ils ne dépassent pas le mètre 40, ils payent  23,50 euros. C'est également le tarif proposé aux plus de 55 ans. Sinon, l'entrée revient à 28 euros. Ces tarifs vous sont proposés si vous achetez vos billets en ligne, sinon ils coûtent tous 4 euros de plus. Prévoyez enfin 7 euros pour votre place de parking.

À la rencontre du gibier

Pour une journée plus nature, rendez-vous à PlopsaCoo (l'ex-Télécoo) à Stavelot en région liégeoise. Au programme, montagnes russes, attractions aquatiques, … mais surtout un parc animalier rempli de gibier. C'est l'occasion d'admirer des daims, des sangliers, des mouflons ou des loups d'Alaska.

Les enfants de moins de 85 cm ne payent rien. Par contre, 9,99 euros seront demandés pour les enfants entre 85 cm et 1 m, et les seniors. Une entrée normale coûte bien plus cher: 24,99 eurosMais grâce à la vente de ticket en ligne, ce montant retombe à 21 euros. Si vous prévoyez une deuxième visite cette année, achetez un ticket "deuxième visite" à 14 euros. Pour 13 euros, vous disposez d’un " billet de soirée ", valable 3 heures avant la fermeture. Notez que l’accès au parking coûte 6 euros.

De 0 à 90km/h en 2 secondes

L'ancien Melipark de La Panne, rebaptisé Plopsaland dispose de la montagne russe la plus rapide de Belgique. En effet, Anubis The Ride atteint la vitesse de 90km/h en seulement 2 petites secondes. Mis à part cette attraction, le parc reste résolument tourné vers les jeunes enfants avec son ambiance liée à la série télévisée "Le Lutin Plop".

Jusqu'à 85 cm, l'entrée est gratuite. Au-delà et jusqu'à 1 m, le tarif passe à 9,99 euros, montant également applicable aux seniors. Pour tous les autres, enfants comme adultes, le prix plein est de 29,99 euros ou de 28 euros si vous achetez vos tickets à l'avance sur le site internet. Comme pour tous les autres parcs, le parking est payant (8 euros). Le ticket "deuxième visite" est à 18 euros. Celui de "fin de journée" revient à 20 euros.

Pour les jours de pluie

Outre Plopsaland et PlopsaCoo, le groupe Studio 100 propose un parc d’attraction intérieur à Hasselt: Plopsa Indoor. Plus petite, cette plaine de jeux d’une surface équivalente à deux terrains de football donne accès à une vingtaine d’attractions, essentiellement destinées aux jeunes enfants.

Comme pour les autres parcs du groupe, l’entrée est gratuite pour les moins de 85 cm et passe à 9,99 euros pour les enfants jusqu’à 1 mètre et les seniors. Pour les enfants plus grands et les adultes, il faut compter 17,99 eurosL’achat en ligne vous permettra d’économiser un 1,99 euro par ticket. En outre, vous pouvez acheter un ticket "deuxième visite" au prix de 13 euros ou "fin de journée" à 11,50 euros. Enfin, la place de parking revient à 6 euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés