Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Quel parti politique mérite votre argent? Faites le test!

Les élections régionales et européennes approchent. Mon Argent a sondé les 4 partis politiques, en leur posant 10 questions d'argent qui touchent de près à votre portefeuille! Passage en revue.

(mon argent) - Le 7 juin, on vote. Pour les régionales ET pour les européennes. Au moment de boucler cette édition, si l’on s’en tient aux différents propos tenus par les uns et par les autres dans la presse depuis quelques semaines, cette précision sur la nature du vote était pour le moins passée au bleu… Tous voyaient rouge en s’attaquant les uns les autre en dessous de la ceinture. Triste spectacle. En un mot, le contenu des programmes était in-fré-quen-ta-ble ! Pourtant, et c’est assez rassurant, du contenu, il y en a. A l’heure où la Belgique traverse l’une des crises économiques les plus graves de son existence – le FMI prévoit un recul du PIB de près de 4% en 2009 et une explosion du taux de chômage -, les partis politiques francophones sondés ont montré qu’ils avaient des opinions, un argumentaire construit et des idées originales en matière de finances personnelles. Mon Argent leur a posé 10 questions touchant de près à votre portefeuille (et souvent liées à l’actualité).

La récolte a été été fructueuse et c’est rassurant. Doublement rassurant, même. D’abord, cela monte que les partis ont conscience que la crise actuelle mérite effectivement mieux que le bien triste spectacle qu’ils jouent par ailleurs. Ensuite, même si certaines réponses sont – naturellement – électoralistes ou démagogiques, on décèle ici et là dans les propos des 4 partis francophones une réelle volonté de trouver des solutions aux problèmes du moment : le pouvoir d’achat, l’environnement, l’emploi,… En d’autres termes, l’électeur (lecteur) intéressé par l’évolution de son portefeuille dans les années à venir a quelques cartes en mains pour voter en connaissance de cause !

Publicité

Quel parti a les faveurs de votre portefeuille? Faites le test.

Ce samedi 6/6 dans Mon Argent, le magazine gratuit de L'Echo

Dossier Elections: Le bon parti pour votre portefeuille?

  • Les politiques répondent à 10 questions d'argent

Mais aussi:

  • Vivre au quotidien: le coût par mois?
  • Quelle indemnité en cas de faute médicale?
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.