Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quel prix pour une douche de luxe?

276.000 euros?! C’est le prix de la douche hypermoderne que Nicolas Sarkozy a fait installer dans ses appartements durant sa présidence de l’Union européenne l’an dernier. Rassurez-vous: vous n'aurez pas à débourser une telle somme pour une douche de luxe!

(netto, het laatste nieuws) – Il n’y a pas que le prix de cette douche qui soit choquant. Il y a aussi le fait que Sarkozy n’en a jamais fait usage et que ce «petit bijou» du Grand Palais a tout simplement été démoli après la présidence européenne de la France. Mais qu’avait-elle donc de tellement spécial, cette superdouche? D’abord sa hauteur, réglée sur 1,65 mètre, soit la taille du président. Ensuite, le système de jets de massage et l’installation stéréo avec son surround, pour un délassement parfait. Enfin, le conditionnement d’air et le système de ventilation spécial anti-condensation.

Un peut fort, trouvez-vous? Tout à fait d’accord! Un équipement «wellness» de grand standing est une réelle plus-value pour votre logement et sachez qu’il ne coûtera certainement pas un tel prix.

Cabine wellness multifonctionnelle

Le prix astronomique de la superdouche de Sarkozy est tout simplement inexplicable. De nombreux fabricants – Hoesch Design, Ideal Standard, Van Marcke, Duscholux, Hansgrohe, Jacuzzi, Equipal… – proposent dans leur assortiment de superbes cabines de douche qui associent une multitude de fonctions et sont loin de coûter 276.000 euros. Un exemple concret? La Sweet Spa d’Equipal associe bain vapeur, sauna et douche sur 3 mètres carrés de surface, banc Corian chauffant, revêtement de sol, luminothérapie par LED, lecteur MP3 intégré et douche sensations pluie tropicale, vent, bruit et senteurs… pour «à peine» 32.000 euros.

Le prix dépend bien sûr de ce que vous souhaitez exactement. Un modèle de base à plusieurs jets avec lumino et aromathérapie se paie de 1.500 à 5.000 euros.

Eau, brume, brouillard et senteurs

Tout compte fait, ces cabines wellness offrent bien plus de possibilités que la douche que Nicolas Sarkozy a fait installer au Grand Palais. Parlant strictement de douche de luxe, nous pouvons prendre l’exemple de la RainSky E de Dornbracht: un panneau carré situé au plafond et préprogammé pour vous chouchouter. Vous pouvez ainsi sélectionner le programme Restart pour réveiller en douceur votre vitalité: la douche-pluie chaude devient peu à peu plus froide, après quoi d’agréables vagues de brumisation viennent vous rafraîchir et stimuler votre circulation. En fin de programme, la température remonte progressivement. Les scénarios préprogrammés combinent eau, brume, lumière et odeurs, mais vous restez libre d’élaborer vos propres expériences. Le prix d’un tel équipement s’élève à quelque 15.000 euros.

Robinets numériques

La superdouche présidentielle était-elle donc le nec plus ultra indépassable de la technologie? Possible, mais même dans ce cas, le prix en est surfait. Grohe, par exemple, propose la série exclusive Ondus à commande numérique. Il vous suffit de pianoter sur le module de contrôle électronique si vous voulez de l’eau plus ou moins chaude, des jets plus ou moins forts, etc. Le mitigeur et l’installation technique se situent en outre dans un espace distinct, de sorte que seuls de très esthétiques robinets sont visibles dans votre salle d’eau.

Pour vous donner une idée du prix, les robinets noirs – douche pluie, douche à main et module de commande électronique – sur la photo coûtent 3.650 euros. Auxquels vous devrez ajouter l’unité de montage de 1.000 euros et le kit d’installation de 700 euros. Le seau à champagne vous coûtera la modique somme de 1.750 euros. Soit un total de 7.100 euros, sans la baignoire toutefois – elle n’est pas fabriquée par Grohe. Tout cela n’est certes qu’une modeste partie des 276.000 euros dépensés par le président Sarkozy.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés