Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quelles opérations bancaires effectuer en mode mobile?

ING lance aujourd’hui la version 'tablette' de son application mobile, dotée d’une fonctionnalité supplémentaire qui permet de gérer son budget. Que font les applis des autres institutions bancaires?

ING Belgique lance aujourd’hui une toute nouvelle application mobile banking spécialement destinées aux utilisateurs de tablettes: ING Smart Banking. Les clients de la banque pourront donc désormais se passer de la version smartphone (MyING.be) sur leur iPad. Par contre, ceux qui ont une tablette Android devront encore attendre la fin du mois de septembre pour la télécharger.

En pratique, ING Smart Banking dispose exactement des mêmes fonctionnalités de gestion des comptes que l’application smartphone: effectuer des paiements, consulter l’évolution de ses dépenses et le solde de son compte, rechercher une agence ING, prendre un rendez-vous en temps réel ou ouvrir un compté épargne en deux clics. Mais pas seulement! Dorénavant, les clients ING ont accès à une nouvelle fonction baptisée ‘Mon Budget’.

Concrètement, "elle offre à l’utilisateur une vue graphique complète sur l’origine et l’utilisation de son budget", explique le communiqué de presse de la banque. "Les revenus et dépenses sont automatiquement classés dans une catégorie (par exemple: salaire, télécom, immobilier, culture, épargne). Cela permet d’avoir une vue très simple et très claire de ses revenus et dépenses. L’utilisateur peut alors choisir entre les catégories reprises dans son budget, et voir toutes les dépenses qui y sont répertoriées. "

Autre nouveauté: cette application permet d’effectuer des paiements vers des comptes non repris dans la liste des bénéficiaires. Mais afin de continuer à garantir la sécurité des opérations de mobile banking, cette fonctionnalité doit être préalablement activée via une session Home’Bank. En outre, les paiements de ce type sont limités à 750 euros par jour pour les particuliers et à 1.500 euros pour les professionnels qui utilisent Home’Bank Plus. "Ce service sera aussi proposé pour smartphone avec la prochaine mise à jour de l’application", prévient la banque.

Quid de la concurrence?

Retrouvez les caractéristiques des autres applications purement bancaires du marché dans l’infographie ci-dessous. "Purement bancaire"? En effet, une partie des banques ont développé d’autres applis. Par exemple, KBC Home Project, Travel de Belfius, KeyKash de Keytrade Banque ou encore Assist de BNP Paribas Fortis. Pour plus d'infos sur ces applications, voyez notre infographie interactive en cliquant ici.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés