Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Réservez maintenant vos vacances d’été

Si vous voulez partir à l’étranger sans souci et à des conditions avantageuses cet été, vous feriez mieux de déjà réserver votre voyage.

(m24) – Que vous choisissiez de partir au soleil en Egypte, à la montagne en Autriche ou dans un village à la côte, vous avez tout intérêt à réserver votre voyage le plus vite possible. Grâce aux bons de réductions disponibles pour les réservations faites à l’avance, vous obtiendrez 10 à 20% de réduction sur le prix mentionné dans les brochures des voyagistes.

Il ne vous reste cependant plus beaucoup de temps. Ces bons de réduction ne sont souvent disponibles que jusqu’à la mi-mars. Mais selon une étude de Test-Achats menée auprès des voyagistes, la validité de certains bons de réduction serait prolongée jusqu’au 30 avril ou même jusqu’au 15 mai. Certains hôtels accordent même ces réductions 90 à 60 jours avant le début du séjour réservé.

Réservez intelligemment

Mis à part les réservations anticipées, il existe d’autres astuces pour réserver intelligemment:

  • La faiblesse du dollar rend intéressantes les destinations où il est utilisé comme monnaie courante. Des pays tels que les États-Unis, les Caraïbes, les Antilles, le Canada ou les Maldives sont à peu près 10 % moins chers qu’au mois de septembre de l’année passée.
  • Gardez un oeil sur les flashs promo des sites web des voyagistes. Vous serez ainsi immédiatement mis au courant des offres intéressantes.
  • Essayez de vous prémunir un maximum contre les frais variables tels que le coût du carburant ou les cours des changes, qui feraient augmenter le prix de votre voyage après la réservation. Demandez à votre agence de voyages si le prix d’un voyage est garanti.
  • Vous pouvez également partir à la recherche des tickets d’avion bon marché pour votre destination. Il existe des sites très utiles tels que eBookers.be et Kayak.com.

 

 

Last minute

Les voyages “last minute” (réservés moins d’un mois avant le départ) peuvent s’avérer avantageux. Mais là, il s’agit de bien chercher la bonne affaire. Les voyagistes adaptent leurs tarifs régulièrement en fonction de l’offre et de la demande. Le prix d’un voyage last minute peut donc aussi bien descendre que monter.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés