Décidément, le QR-code commence tout doucement à avoir le vent en poupe en matière d’opérations bancaires. Tout juste un mois après le lancement de l’appli Bancontact, KBC annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle fonctionnalité pour son application KBC/CBC Mobile Banking: à partir du 30 juin prochain, ses clients pourront retirer de l’argent dans tous les distributeurs KBC/CBC en utilisant leur smartphone en lieu et place de leur carte de banque.
"Grâce à cette possibilité, les clients disposent d’une solution alternative à la carte bancaire rapide, simple d’utilisation et sécurisée", selon le communiqué de la banque. Ils auront même la possibilité de retirer de l’argent depuis tous leurs comptes à vue et pas uniquement depuis celui lié à la carte bancaire.
En pratique
Pour retirer de l’argent à l’aide de son smartphone, le client devra:
1. Choisir le compte et le montant au sein même de l’application;
2. Appuyer ensuite sur l’écran du distributeur pour faire apparaître un code QR;
3. Scanner ce code;
4. Et enfin, signer la transaction avec son code PIN afin de sécuriser l’opération.
Notez que la limite minimale par défaut pour un retrait va de 0 euro (pour les mineurs d'âge qui peuvent adapter leur limite avec leur représentant légal) à 250 euros.
Ces limites minimales peuvent être relevées à un maximum de 650 euros pour les personnes majeures, que ce soit à l'aide de l'application par le biais du lecteur de carte et de la carte bancaire ou dans une agence KBC/CBC.
LIRE AUSSI: Quelles applis bancaires vous facilitent la vie?