Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Seulement 35 euros pour un menu gastronomique!

"La semaine des Jeunes", qui vise à susciter les vocations de gastronomes, fête ses dix ans. Inscrivez-vous dès la semaine prochaine!
Publicité

(mon argent) - Gourmets en herbe? Amateurs de cadres de charme ou de prestige autour de votre assiette? Budget en berne? La Semaine des Jeunes, initiative des Maîtres-Cuisiniers de Belgique, invite les 18 à 25 ans à déguster un menu de haute cuisine pour 35 euros, et cela sans leurs parents! Sont inclus: l’apéritif, les amuse-bouches, l’entrée, le plat principal, le dessert, l’eau, le café et le vin. Du 12 au 18 septembre, il sera possible de titiller vos papilles auprès de quelque 40 grands noms tels qu’Alban Chambon/Hôtel Métropole et Comme Chez Soi à Bruxelles, La Cinquième Saison à Mons ou Chez Lucien à Waterloo. A titre indicatif, un menu trois plats, sans les à-côtés ni les boissons, coûte actuellement 66 euros chez Alban Chambon. Cette initiative est donc une véritable aubaine! L’Association des Maîtres-Cuisiniers, dont l’objectif est de promouvoir la cuisine de qualité sur notre territoire, espère ainsi flatter votre palais afin qu’à l’avenir, vous fréquentiez les grands restaurants… Pas de temps à perdre, les réservations débutent le 1er septembre et les tables les plus renommées partiront sans aucun doute en quelques minutes! Pour plus d’informations, cliquez sur http://www.maitres-cuisiniers.be.

Et pour les palais plus mûrs?

Pas de panique: quel que soit votre âge, profitez des RestoDays, une initiative de www.resto.be et www.RestoBookings.be qui revient cet automne, du 7 au 15 octobre. On peut déjà s’inscrire sur le site www.restodays.be. La précédente édition offrait la possibilité de menus trois services pour 21 euros le midi et 28 euros le soir ou, pour les restaurants étoilés, de menus spécialement préparés pour l’occasion au prix de 36 euros le midi et 43 euros le soir, boissons non comprises. Il y a de quoi ne plus savoir où donner du coup de fourchette: au printemps dernier, près de 300 restaurants en Belgique, au Luxembourg et dans le Nord-Pas-de-Calais, y compris 21 restaurants étoilés, ont participé à cette action.

Vous avez raté le coche…

Et oublié de vous inscrire aux dates adéquates ? Une séance de rattrapage qui dure toute l’année est possible pour les amateurs de restaurants bruxellois. Il suffit de s’inscrire gratuitement et d’imprimer les bons de réduction du site www.illicoresto.be. Selon le restaurant sélectionné, les promotions peuvent prendre diverses formes et n’incluent généralement pas les boissons :

  • Le menu à 20 euros
  • 1 menu payé=1 menu offert
  • - 20 euros sur le menu
  • -25% sur l’addition
  • "Payez ce que vous voulez!"

En outre, www.restopass.be, via l’achat d’un "sésame", propose 30% de réduction, boissons non comprises, dans une sélection de 45 restaurants bruxellois dont six adresses gastronomiques: Rouge Tomate, Orphyse Chaussette, En face de parachute, Jaloa, Le monde est petit et Chou raviront les palais délicats! Le restopass est valable un an à partir de la première utilisation et est non nominatif : vos amis et famille peuvent donc en profiter. Il peut s’acheter en ligne ou auprès de librairies telles que la FNAC ou Cook&Book. A 45 euros, il devrait être amorti dès la seconde visite de tout resto gastronomique. Bon appétit!

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés