mon argent

Spotify envisage une hausse de ses tarifs

©REUTERS

Le prix des abonnements du géant mondial du streaming musical Spotify pourrait augmenter de 13% si les tests menés au cours des prochaines semaines, en Scandinavie, s’avèrent concluants.

D’après Bloomberg qui a contacté une source proche du dossier, Spotify envisage d’augmenter le prix de ses abonnements. Mais avant de passer (éventuellement) à l’acte, le géant mondial du streaming musical va d’abord entamer une période de test en Scandinavie.

108 millions
Spotify
Le nombre d'abonnés payants à Spotify.

Concrètement, si Spotify constate que son taux d’abonnement diminue lorsque les prix affichés sur sa plateforme sont gonflés, alors il y a de fortes chances qu’une hausse tarifaire soit (momentanément) exclue. Netflix utilise exactement la même méthode.

Cette même source a déclaré à Bloomberg que cette hausse pourrait être de l’ordre de 13% et que Spotify testerait également une nouvelle offre au prix de 12,49 euros/mois qui se compose de deux abonnements (et qui s’appellerait "Premium Duo").

Soit un tarif intermédiaire à ceux proposés actuellement: l’abonnement Premium à 9,99 euros/mois (destiné à un seul utilisateur) et l’abonnement Famille à 14,99 euros (qui permet de bénéficier de cinq comptes utilisateurs pour les personnes vivant sous le même toit).

Cependant, Spotify refuse pour l’instant de commenter les informations obtenues par Bloomberg.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect