Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Spotify part en chasse contre les "petits malins"

Deux millions d'utilisateurs de cette plateforme l'utilisent sans abonnement et sans publicité. Cette possibilité disparaîtra le 15 mars prochain. Explications.
©REUTERS

Vous l’ignoriez peut-être, mais il est possible d’écouter le catalogue de Spotify sans abonnement et sans publicité. D’après des chiffres révélés par la plateforme elle-même, c’est le cas pour environ deux millions de ses utilisateurs. Comment? En utilisant sa version web et un bloqueur de publicités efficace.

Maintenant que vous connaissez l’astuce, n’espérez pas en profiter longtemps: le leader mondial du streaming musical a annoncé ce mardi 12 février (via un email envoyé à ses utilisateurs belges), une mise à jour de ses conditions générales à partir du 15 mars prochain. Celle-ci prévoit du changement pour l’utilisation de son service en ligne.

Concrètement, les nouvelles conditions générales de Spotify (déjà d'application depuis la semaine dernière aux Etats-Unis) précisent que "contourner ou bloquer les publicités dans le service Spotify, ou créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer les publicités" peut entraîner la résiliation immédiate ou la suspension de votre compte.

Dans le mail envoyé ce jour aux utilisateurs belges, Spotify précise: "Vous devez marquer votre accord sur ces nouvelles conditions. Si vous les acceptez, vous pouvez continuer à utiliser le service Spotify à compter du 15 mars 2019. Si vous ne les acceptez pas, vous pouvez fermer votre compte avant le 15 mars 2019."

Notez que jusqu’ici, Spotify s’attaquait déjà aux resquilleurs, mais pas de manière aussi drastique, d’après 01Net.com (un site français d’actualité technologique). Dans un premier temps, la plateforme envoyait par e-mail une invitation à passer à sa version payante.

Comparatif

Vous souhaitez profiter d'offres (d'essai) de streaming musical gratuites? Découvrez ici notre comparatif.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés