Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Transformez votre salon en salle de cinéma

Vous avez des difficultés à faire un choix entre une grande télévision ou un vidéoprojecteur et un système d’amplification sonore? Suivez le guide!
©Shutterstock

Entre la multiplication des plateformes de streaming (ou de VOD) et une accessibilité accrue à des chaînes thématiques, l’offre de contenus disponibles n’a jamais été aussi vaste. Quoi de mieux qu’un grand écran et un son digne d’une salle de cinéma pour en profiter pleinement?

Vous ne demandez sûrement pas mieux! Le hic, c’est que vous n’y connaissez pas grand-chose et que vous aimeriez d’abord acquérir quelques notions de base avant d’investir dans de nouvelles technologies. Ça tombe bien, Mon Argent a fait le point pour vous aider à choisir la télévision, le vidéoprojecteur ou le système audio qui correspond le mieux à vos besoins (et à votre budget).

1/ Télévision

Si vous avez envie de pouvoir décortiquer les caractéristiques techniques des différentes télévisions vendues sur le marché (et comprendre précisément le sens des termes HDR, 4K, LED, OLED, DLNA,  etc.), tout en disposant de précieux conseils, pour bien acheter, voici un mode d’emploi pour choisir une télévision.

©Shutterstock

2/ Vidéoprojecteur

Ceci dit, pour un prix moins élevé qu'une grande télévision haut de gamme, vous pouvez disposer d'une image de bonne qualité, avec une diagonale bien plus grande en portant votre choix sur l’achat d’un vidéoprojecteur. Pour acheter en connaissance de cause, lisez d’abord attentivement notre guide d’achat.

©Samsung

3/ Système audio

À quelques exceptions près, le son produit par les télévisions modernes est très médiocre. Pour les vidéoprojecteurs, c’est pareil ou parfois même pire que pour les télévisions. Dès lors, voici quelques solutions pour booster le son dans votre salon.

©Dolby

4/ Contenu

Lorsque vous serez suffisamment équipé pour profiter de vos films et de vos séries préférées sur grand écran, n’hésitez pas à jeter un œil sur toute l’offre de contenus disponibles, ainsi que les bons plans pour en profiter.

5/ Diffusion

Enfin, voici toutes les méthodes possibles et disponibles pour diffuser du contenu en ligne sur le grand écran de votre salon.

©Shutterstock

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés