Trouvez des pros pour installer et configurer vos objets connectés

©Shutterstock

Vous rêvez d'avoir un système d'alarme ou des éclairages connectés mais votre manque de compétences en électronique vous freine dans vos achats? Voici des solutions pour vous faire assister.

Les technologies pour rendre les maisons plus "intelligentes" se multiplient! En effet, un tas d’objets peuvent être désormais connectés à Internet et par conséquent à votre smartphone ou à votre assistant vocal: thermostat, vannes thermostatiques, éclairage, sonnette, serrure, caméra de surveillance, système d’alarme, détecteur (de fumée, de fuite d’eau, de monoxyde de carbone), etc.

D'ailleurs, voici une série d'articles sur le sujet à (re)découvrir:

• 3 solutions pour protéger votre habitation
• 5 raisons d'investir dans un thermostat intelligent
• Dialoguez avec un assistant vocal

©Google Inc. Home


Configuration

Ces technologies sont très simples d’utilisation! Mais pour ce qui concerne l’installation et la configuration, c’est une autre paire de manches. Si c’est un frein pour y accéder et que personne dans votre entourage n’est en mesure de vous aider, faites appel aux services d’un professionnel.

Par exemple, via la société "Home Heroes". Celle-ci propose des objets connectés à la vente (en vous conseillant ceux qui sont les mieux adaptés à vos besoins) mais également un service d’installation et de configuration (que vous ayez acheté des objets connectés chez elle ou non). En prime, ses employés prennent même le temps de vous expliquer comment les utiliser au quotidien.

Vous pouvez aussi faire appel à un particulier (spécialisé en informatique ou en électricité) via Listminut, une plateforme de l’économie collaborative.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n