Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Un abonnement "appels illimités" ne coûte plus que 15 euros

C'est l'offre proposée par l'opérateur Mobile Vikings pour 5 GB de données mobiles. Soit la moins chère du marché.
Mobile Vikings (qui utilise le réseau Orange) est désormais l'opérateur le moins cher en Belgique. ©BELGA

Scarlet n’est plus l’opérateur mobile le moins cher de Belgique pour ceux qui veulent posséder un abonnement mobile qui inclut au moins les appels illimités! Mobile Vikings (qui utilise le réseau Orange) vient de lui ravir cette place en proposant désormais une offre à 15 euros. Soit 3 euros de moins pour un 1 GB de données mobiles en plus. De fait, l’abonnement Hot de Scarlet (à 18 euros/mois) inclut 4 GB de données mobiles alors que l’abonnement de Mobile Vikings offre 5 GB.

5 GB
Données mobiles
L'abonnement mobile Mobile Vikings qui offre les appels et les SMS illimités, moyennant 15 euros/mois, offre aussi un volume de données mobiles de 5 GB.

Les appels et les SMS illimités, ainsi que 5 GB de données mobiles, c’est aussi ce que propose Orange à ses abonnés (depuis la refonte de son portefeuille d’abonnements mobiles en mars) avec son offre Go Plus. Sauf que dans ce cas-ci, les abonnés doivent payer 20 euros/mois (ou 10 euros/mois pendant les trois premiers mois d’abonnement si celui-ci est souscrit en ligne).

L’offre de Base pour les appels illimités est assez similaire à celle d’Orange, tant au niveau du contenu (SMS illimités et 5 GB de données mobiles) que du prix (20 euros/mois ou 10 euros/mois pendant un trimestre pour toute souscription en ligne). Avec toutefois une différence: l’avantage Data Jump. En pratique, le volume de données mobiles non consommé à chaque fin de mois est automatiquement reporté au mois suivant.

Pour obtenir des appels illimités chez Proximus, l’abonné doit dépenser au moins 27 euros/mois (ou 22 euros durant les six premiers mois). Pour ce prix, il dispose de 8 GB de données mobiles ainsi qu’un volume de surf illimité pour une app au choix (Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat, WhatsApp, Facebook et Messenger).

100% illimité

Ce n’est pas la première fois que Mobile Viking casse les prix du marché. C’est également cet opérateur qui propose l’offre 100% illimitée la moins chère du marché, à savoir 29 euros/mois. Pour obtenir du 100% illimité chez Orange ou chez Base, un abonné doit dépenser 40 euro/mois (ou 20 euros/mois pendant les trois premiers mois d’abonnement si celui-ci est souscrit en ligne). Du côté de Proximus, c’est plus: 43 euros/mois (ou 35 euros/mois pendant 6 mois pour une souscription en ligne) pour son offre XL Unlimited.

Proximus est actuellement le seul opérateur à proposer un abonnement illimité qui ne réduit pas la vitesse de téléchargement au-delà d’un volume de consommation.

Ceci dit, avec sa nouvelle offre illimitée (baptisée 5G Unlimited), Proximus est actuellement le seul opérateur à proposer un abonnement qui ne réduit pas la vitesse de téléchargement au-delà d’un volume de consommation de 25 ou 30 GB. Il coûte 50 euros/mois (ou 40 euros durant un semestre). Et il ne faut pas nécessairement avoir un smartphone compatible avec la technologie 5G pour en profiter.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés