Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Un cadeau de fête des mères en dernière minute

Vous avez oublié d'acheter ou de confectionner quelque chose? Pas de panique, il vous reste une journée pour agir. Voici quelques idées.
Publicité
©iStock

(mon argent) – Chaque année et dans de très nombreux pays, une journée est entière est dédiée aux mamans. Selon les pays, la tradition diffère. En Allemagne, les enfants ont coutume de leur préparer le petit déjeuner et de leur offrir un bouquet de fleurs. Plus au nord, les Danois optent plutôt pour des chocolats. De l'autre côté de l'Atlantique, les Américains couvrent leur mère de cadeaux alors qu'au Brésil et en Colombie, les mamans sont fêtées en chansons et en poèmes.

Et vous? Que pouvez-vous faire? A l'image de nos voisins européens, vous pouvez acheter 'les classiques' comme la boîte de pralines ou le bouquet de fleurs. C'est vite fait et ça fait toujours plaisir. Mais même si le temps est compté, il y a moyen d’être bien plus original!

Do it yourself

Votre mère vous l’a assez répété: "ne dépense pas tes sous pour m’offrir quelque chose, je préfère un cadeau que tu as fait toi-mêmei". C’est le moment d’activer votre créativité et d’y ajouter une touche sentimentale.

Par exemple, créez un ou plusieurs diaporamas avec vos photos de famille. Agrémentez-les avec des musiques de circonstance et gravez-les sur DVD. Si vous avez le temps, réalisez une belle pochette et le tour est joué. Si votre maman dispose d'un cadre numérique, pourquoi ne pas lui refaire une sélection de photos.

Social shopping

Avez-vous pensé aux bons de réductions? C’est un moyen rapide et très facile de lui faire plaisir. Et surtout de lui offrir un moment de détente. Retrouvez l'ensemble des offres disponibles sur AllCityBon. Il y a par exemple un massage à saisir à 27 euros au lieu de 55 euros, un soin du visage au miel pour 25 euros au lieu de 75 euros, un relooking beauté complet de 3h30 à 149 euros au lieu de 300, etc. Lisez aussi: Pouvez-vous faire confiance à Groupon & Co

Plus original et plus personnalisé? Imprimez vos propres coupons: bon pour un massage, bon pour laver ta voiture, bon pour faire la cuisine, etc.

Internet comme derniers recours

Selon vos moyens, vous pouvez également lui commander un cadeau sur le net. Que ce soit un cd, un voyage, un livre, un lecteur mp3, des places pour un concert, etc., il vous suffit de lui imprimer une petite lettre agrémentée d'une illustration du cadeau choisi ou de la confirmation de votre commande. Même si elle ne le recevra pas le jour officiel, elle saura que vous ne l'avez pas oubliée. "Mieux vaux tard que jamais".

D'autres idées?
  • Pendant tout le week-end, le site de Tour et Taxis accueil le festival Culinaria. C’est l’occasion de goûter des plats préparés par des grands chefs et de participer à des ateliers comme des stands de dégustation de vin ou de découverte de produits culinaires à base de chocolat ou de café.
  • Vous pouvez aussi l’emmener dîner dans un restaurant gastronomique au prix unique de 28 euros pour un menu trois services. Pour tout savoir sur les Restodays, cliquez ici.
  • Des idées de cadeaux technologiques sont disponibles dans nos précédents articles: "Les gadgets de 2011" et "Ça ressemble à du Apple…en moins cher"
  • Enfin, si votre maman est difficile à contenter, offrez-lui un chèque-cadeau. Vous respectez votre budget tout en la laissant choisir. Retrouvez l’ensemble de l’offre en cliquant ici
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés