Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Un yacht-remorque recyclé

Le Shadow yacht est un yacht-remorque qui permet d’embarquer voitures et autres accessoires. Une version plus luxueuse permet d'organiser des réunions. Un petit bijou réalisé à partir de matériel recyclé.
Publicité
Rien de tel qu'un bateau remorque pour emmener Rolls et jet-ski en voyage.

(m24/thewealthreport) - Au moment où vous pensez que les barons du pétrole du Moyen-Orient sont parvenus aux limites de l’extravagance, surgit tout d’un coup une innovation supplémentaire dans le monde des milliardaires : le shadow yacht.

Une remorque de mer de luxe

Le shadow yacht est un yacht de plaisance remorque pour votre gigantesque yacht. C’est une sorte de garage flottant qui vous permet d’embarquer derrière vous votre collection d’hélicoptère, voitures, motos, jet skis et hors-bords. Ainsi, alors que vous entrez pompeusement du port de Monaco dans votre yacht principal de 100 mètres de long, vous pouvez ensuite sortir votre Rolls personnalisée sans avoir à subir l’humiliation d’une limousine louée.

Les bateaux peuvent également stocker du carburant, de l’eau, des pièces de rechange et des fournitures en tout genre, permettant des voyages sur de plus longues distances.

Deux bateaux vendus au Moyen-Orient

Le principal constructeur de ces yachts est Shadow Marine, de Fort Lauderdale, en Floride. Il a vendu deux exemplaires à des clients du Moyen-Orient.

La société vient de sortir un nouveau modèle appelé Allure, bien plus cossu que les précédents. À la place du garage, on trouve six salles de réceptions, une piscine, un salon, un théâtre et une salle de jeux. D’une longueur de 60 mètres, ces bateaux peuvent accueillir jusqu’à 500 personnes. Et la merveille se vend pour 35 millions de dollars (22 millions d’euros).

Pratique... et recyclé

La société souligne en premier lieu le côté pratique de l’appareil. "Vous pouvez faire des choses avec un premier navire et un shadow yacht que vous ne pourrais jamais faire avec un grand bateau", explique Jon Stuart, le directeur créatif.

Mais ce qui fait la particularité des shadow yachts, c’est qu’ils sont fabriqués à partir de pétroliers d'approvisionnement hors service (qui étaient utilisés pour assurer le service plates-formes pétrolières offshore).

Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés