Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Une nuit gratuite au musée!

Les Nocturnes des musées bruxellois célèbrent leur dixième édition cet automne. 5 musées au moins ouvrent leurs portes chaque jeudi soir, certains gratuitement, d’autres pour la modique somme de 2,5 euros.
Publicité

(monargent) – Vous rêvez depuis toujours d’un billet de banque à votre effigie? Cela fait des années que vous avez d’envie d’aller voir de près les montgolfières, les biplans, les planeurs et les avions de chasse au Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire? C’est l’occasion ou jamais!

Jusqu’au 16 décembre, cinq musées, voire davantage, ouvriront leurs portes jusqu’à 22 h. Pas moins de 50 musées participent à l’action. Pour certains, l’accès est entièrement gratuit, pour d’autres il ne vous en coûtera que 2,50 euros. Des visites sont également organisées et dans certains musées, il est même possible de rencontrer le directeur.

Visites à la lampe de poche

Pour fêter dignement ce dixième anniversaire, plusieurs musées ont programmé un "Best of" des animations qui ont remporté le plus de succès lors des Nocturnes précédentes. Un exemple? Une visite à la lampe de poche est organisée au Coudenberg pour explorer les vestiges de l’ancien palais de Bruxelles et le dédale des souterrains de la Place royale. À plusieurs endroits, une boisson vous sera offerte.

Pour toutes les informations sur les musées participants, les heures d’ouverture et les animations, rendez-vous sur le site http://nocturnes.brusselsmuseums.be. Une foule d’activités interactives, d’ateliers, de studios et de laboratoires en tous genres vous attendent.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés