mon argent

Une prime de rentrée trop basse selon 87% des Belges

©Photo News

Une vaste majorité des Belges juge la prime de rentrée trop basse et pense qu'elle devrait évoluer avec l'âge de l'enfant.

Dès demain, la prime de rentrée allant de 20 à 110 euros sera versée en même temps que les allocations habituelles. Ce petit coup de pouce est plus que bienvenu pour assurer la rentrée des enfants nécessairement coûteuse. Mais est-il suffisant ? Non, d'après la grande majorité des Belges (87%). C'est ce que révèle les résultats d'un vaste sondage réalisé par les caisses d'allocations familiales et publié dans Sudpresse ce matin.

89%
La proportion de Belges qui estiment que la prime devrait évoluer avec l'âge

Cette prime, est d'ailleurs massivement utilisée pour assurer la rentrée scolaire des enfants. Neuf Wallons sur dix l'utilisent pour les frais scolaires contre 89% des Bruxellois et 78% des Flamands. Un peu plus de 30% des bénéficiaires de cette prime l'intègrent dans le budget du ménage. 

• Evoluer avec l'âge de l'enfant

Pour un écrasante majorité des sondés (89%), cette prime devrait évoluer avec l'âge de l'enfant. Ils estiment en effet qu'un étudiant doit avoir une prime plus importante qu'un jeune enfant. Par ailleurs, une majorité (66%) pense également que les allocations ne soient pas limitée à un âge maximal si l'enfant entreprend des études car en effet, un étudiant de plus de 25 ans n'en a aujourd'hui plus droit. 

Une très grande majorité pense également que les allocations devraient varier mais aussi en fonction de son handicap éventuel (95%) et de la situation familiale, dans le cas d'un orphelin par exemple (85%).

Consultez les résultats du sondage ci-dessous ou en cliquant sur ce lien.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect