Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

VOO augmentera ses anciens tarifs le 1er octobre 2020

C’est donc peut-être le moment de changer de services chez cet opérateur ou de changer d’opérateur tout court.
©Belga

À partir du 1er octobre 2020, la facture mensuelle d’une partie des clients de VOO sera plus élevée. L’abonnement à la télédistribution passera de 20,50 à 21,50 euros, soit 12 euros d’augmentation sur une base annuelle. "Cette hausse ne concerne pas nos packs les plus récents, à savoir Relax et Max", selon Marie-Pierre Dinsart, la porte-parole de VOO.

"Ces augmentations ne concernent pas Relax et Max, nos packs les plus récents."
Marie-Pierre Dinsart
Porte-parole de VOO

En ce qui concerne la location du décodeur, il y aura également une augmentation de 1 euro par mois (pour le VOOcorder ou la Box .évasion), mais à nouveau, cette hausse a uniquement trait à d’anciennes offres (DUO et TRIO).

D’ailleurs, cet opérateur a prévu quinze autres augmentations tarifaires qui concernent toutes des offres qui ne sont plus du tout commercialisées. La différence oscille entre 1 et 2 euros/mois. C’est donc peut-être bien le moment de changer de pack chez cet opérateur.

Changer d’opérateur

Ou de changer d’opérateur si votre facture risque quand même d’augmenter, surtout que le marché a connu de nombreuses évolutions (voir ci-dessous).

2€
Hausse
Les augmentations tarifaires prévues par VOO peuvent atteindre jusqu'à 2 euros/mois selon les cas, soit 24 euros sur une base annuelle.

Pour rappel, si vous avez un contrat à durée déterminée, "vous pouvez à tout moment résilier votre contrat, sans pénalité, au plus tard le dernier jour du mois qui suit la réception de la première facture après l’entrée en vigueur des modifications par simple lettre ou via l’adresse voo.be/contact», d’après les explications de l’opérateur.

Dans le cas d’un contrat à durée indéterminée, la démarche est la même, mais dans ce cas-ci elle peut se faire à tout moment.

Du neuf sur le marché

La télévision via Internet a le vent en poupe. Vous pouvez désormais avoir une offre de base à la télévision moyennant 10 euros/mois via une app (qui peut se télécharger directement sur une télévision connectée, par exemple).

©Télésat

Notez que le prix plancher pour bénéficier d’un abonnement à une connexion internet tout en ayant un volume de surf illimité s’élève à 24,95 euros. Celui-ci se trouve chez Edpnet.

Pour 40 euros/mois, il n’y pas que Scarlet qui peut vous offrir une connexion internet et la télévision digitale, il y a désormais aussi Tadaam.

Par ailleurs, Proximus propose désormais une offre all-in sans surprise sur la facture.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés