Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

VOOmobile supprime enfin ses frais de roaming en Europe

Les limites d’utilisation journalière d’un forfait mobile pour une utilisation au sein de l’Espace économique européen seront levées cet été.
Désormais, les minutes d’appels, SMS et data mobiles des abonnements VOOmobile seront utilisables comme en Belgique, au sein de l’Espace économique européen.

À partir du 1er juillet 2020, VOOmobile va mettre fin à son tour aux frais de roaming pour ses clients. Pour rappel, les frais de roaming avaient été définitivement supprimés pour tous les citoyens de l’Union européenne depuis le 15 juin 2017.

Il subsistait néanmoins une exception à cette règle: il a été prévu que les opérateurs virtuels, c’est-à-dire ceux qui ne possèdent pas leurs propres infrastructures de réseau, puissent demander une dérogation par rapport à la suppression totale des frais de roaming.

Limite quotidienne

C’est justement ce qu’a fait VOOmobile à l’époque. Depuis lors, les abonnés de cet opérateur ont une limite quotidienne de 60 minutes d’appel, 60 SMS et 200 MB de données mobiles lorsqu’ils voyagent au sein de l’Espace économique européen (Union européenne, Islande, Lichtenstein, Norvège, Royaume-Uni). Au-delà, cet opérateur leur facture un supplément de 3,8 cents/min, 1,2 cent/SMS et 0,4 cent/MB.

"Ces limites journalières seront levées à compter du 1er juillet 2020, selon VOOmobile. Désormais, les minutes d’appels, SMS et data mobiles seront utilisables comme en Belgique, au sein de l’Espace économique européen."

Avec la fin des frais de roaming au sein de l’Espace économique européen, VOO se rapproche encore de ses clients en leur proposant des formules compétitives et adaptées à leurs besoins.

Dépassement du forfait

Dans le cas où le client atteint la limite mensuelle de son forfait, les mêmes tarifs hors forfait qu’en Belgique s’appliqueront: 23 cents/min, 7 cents/SMS et 10 cents/MB.

"Avec la fin des frais de roaming au sein de l’Espace économique européen, VOO se rapproche encore de ses clients en leur proposant des formules compétitives et adaptées à leurs besoins."

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés