Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Votre corps vaut 30 millions

En cette période où le pouvoir d’achat est malmené, cela sonne peut-être lugubre, mais le corps humain aussi a un prix. Un exemplaire sain vaut 30 millions d’euros.
Publicité

(m24) – Selon le magazine américain Wired, ces 30 millions d’euros ne représentent pas le corps en entier. Il s’agit uniquement des substances liquides, des tissus et des organes qui ont chacun leur prix.

Ce ne sont pas nos organes qui rapportent le plus d’argent. La valeur marchande du cœur humain vaut ‘à peine’ 39.000 euros, un rein 62.500 euros et un poumon 79.500 euros. Les liquides, les protéines et les liquides humains rapportent par contre beaucoup d’argent. Ainsi, notre foie vaut 37.000 euros, mais les 22 grammes de protéine de transferrine qui sont logés dans l'organe valent 287.000 euros. C’est sept fois plus que le prix de l’organe lui-même. Notre ADN fait même mieux et mise sur 6,6 millions d’euros. Mais le sommet absolu est atteint par la moelle osseuse. Un gramme du précieux tissu vaut 15.700 euros. Toute la moelle osseuse présente dans notre corps a donc une valeur de marché de 15,7 millions d’euros.

 

Le sperme face aux ovules

Impossible

Poils de torse à 3,5 millions d’euros

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés