mon argent

Quelle est l'offre mobile illimitée la moins chère?

Après BASE, Mobistar diminue à son tour de 50% le prix de son abonnement spécialement destiné aux smartphones.

La concurrence sur le marché de l’offre mobile illimitée fonctionne très bien. En un an et demi, le prix de ce type d’abonnement (appels et SMS illimités et 4GB de data) chez BASE a diminué de moitié. Un mois plus tard, Mobistar lui emboite le pas.  

En effet, l’opérateur lance aujourd’hui même une nouvelle offre illimitée à 45 euros (contre 90 euros en janvier 2012). Pour ce prix, les abonnés Panthère bénéficient des appels et des SMS illimités, ainsi que 3GB de data, "soit largement assez pour un usage intensif du smartphone", selon Mathieu Van Overstraeten, son porte-parole. Ce nouvel abonnement est baptisé Panthère 60 (car il revient normalement à 60 euros par mois, à moins de prendre un engagement de minimum 6 mois).

L’offre Panthère Unlimited reste malgré tout d’actualité. Cette formule revient à 75 euros par mois, et à 60 euros par mois pour le client qui s’engage pour un minimum de 6 mois. .

Mobistar a profité du lancement de sa nouvelle offre Panthère 60 pour enrichir la Panthère Unlimited: en plus des appels, des SMS et de l’internet illimités (la vitesse de connexion est ralentie après 5 gigas d’utilisation par mois), cet abonnement inclut dorénavant 1 heure d’appels internationaux vers tous les pays de l’Union européenne (une option déjà disponible dans l'abonnement B-59 dans BASE).

Du - 50% chez Proximus?

De son côté Proximus ne compte pas baisser ses tarifs dans l’immédiat, d'autant que l’opérateur historique avait été le premier à les diminuer il y a tout juste deux mois. "Toutefois, nous analyserons plus en détails l’offre de Mobistar pour vérifier s’il y a lieu d’apporter d’éventuelles modifications à nos tarifs", précise Jan Margot, son porte-parole.

L'occasion pour lui de rappeler que Proximus est actuellement le seul opérateur à offrir la 4G dans son abonnement illimité et que le prix mensuel de l'abonnement peut être diminué s’il est combiné avec un pack Belgacom. Par exemple, si l’offre mobile illimitée de Proximus ( Smart+ 65) est combinée avec un pack triple play de Belgacom, son prix mensuel revient à 55 euros contre 65 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect