mon argent

Les banques voient le nombre de prêts vélo doubler

©Photo News

Les vélos électriques, les speed pedelecs mais aussi les mobylettes et les scooters sont largement plébiscités par les Belges.

Ces derniers mois, les banques belges ont quasi vu le nombre de demandes de crédit pour de nouveaux vélos, électriques ou non, doubler.

L'an dernier, le nombre de demandes pour un prêt vélo avait déjà quadruplé. 2019 suit la même tendance, selon les données récoltées auprès des cinq grands acteurs bancaires belges.

3.300
euros
Les Belges empruntent en moyenne 3.300 euros pour un nouveau vélo.

Belfius rapporte un nombre de dossiers en hausse de 80% au premier semestre par rapport à la même période en 2018. Argenta signale une augmentation de 99% sur les huit premiers mois de l'année tandis que BNP Paribas Fortis parle d'un doublement du nombre de demandes. Chez KBC, les prêts vélo ont grimpé de 65% et chez ING Belgique de 136%.

Les crédits concernent tous les véhicules deux roues, en ce compris les vélos électriques, les speed pedelecs mais aussi les mobylettes et les scooters.

Sur la base de ces mêmes chiffres, il ressort que les Belges empruntent en moyenne 3.300 euros pour un nouveau vélo. La durée moyenne d'un tel prêt est de 27,5 mois.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect