Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

Les taux baissent, qu'y gagne-t-on?

En comparaison avec 2004, une famille belge empruntant 125.000 euros à taux fixe sur 20 ans paie, pour son prêt hypothécaire, environ 130 euros de moins par mois qu'il y a 10 ans. La charge d’intérêt totale de ce crédit a diminué de 37%.
©BELGAIMAGE

Axa s'est amusé à calculer l'impact de la baisse des taux sur la mensualité payée pour un prêt hypothécaire. Et l'exemple pris est parlant: en empruntant, en 2014, 125.000 euros à taux fixe sur 20 ans, l'on paie, pour rembourser ce prêt hypothécaire, environ 130 euros de moins par mois qu'en 2004. Il y a 10 ans, la mensualité s'élevait à 872 euros en moyenne chez Axa, aujourd'hui, elle est de 742 euros. Autre constat: la charge d’intérêt totale de ce crédit a diminué de 37%.

Publicité

• Ce que les Belges empruntent: le montant moyen des crédits était de 114.000 euros en juin, ce qui est le niveau le plus élevé depuis septembre 2010.

Pour rappel, en juin, la BCE a baissé le taux de base à 0,15%, rendant le taux de dépôt négatif.

Ce qu'en dit Jean-Baptiste de Looz, head of product management chez Axa Banque: "Nous avons atteint aujourd'hui un niveau record. profitez-en pour verrouiller via les crédits-logements votre taux d'intérêt à 20 ans aux taux actuels."

Publicité

Lisez aussi

 


 

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.