Ce manoir, connu sur place sous l’appellation de "Château des Roses", est de fait un petit château. Il date de 1890 mais a été agrandi il y a une vingtaine d’années, réaménagé et toujours parfaitement entretenu. Du haut de son promontoire, le Tier de Palange, il domine Durbuy, la plus petite ville du pays. De là-haut, la vue sur la perle des Ardennes et la vallée de l’Ourthe est imprenable. Le terrain fait environ un hectare et demi.
Le bâtiment comprend des caves sous toute sa surface et compte deux étages. Au rez-de-chaussée: hall, commodités, cuisine luxueusement équipée, salle à manger et salons.
Au premier étage: hall de nuit, trois chambres équipées chacune d’une salle de bain ou d’une salle de douche.
Au second: deux chambres et salle de douche. La superficie habitable est de 380 m² environ. Le manoir dispose de trois grandes terrasses, dont une de plus de 100 m². Le jardin compte plusieurs dépendances et un parking extérieur qui peut accueillir jusqu’à 9 véhicules.
* Le Château des Roses est mis aux enchères jusqu’au 31 janvier à 14 h. Ses propriétaires en veulent au moins 1 million d’euros.