Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Loger dans une station de ski de luxe

Certaines stations offrent des logements luxueux aux fans de la poudreuse possédant un portefeuille (très) bien fourni. En voici quelques unes.
Publicité

(mon argent/bootsnall) - Skier n’a jamais été un sport bon marché. Entre les coûts liés à l'achat de l'équipement, des vêtements, des ski-pass et du logement, vous aurez besoin d'un beau budget pour vous offrir des sports d'hiver... Il est toujours possible de trouver des stations de ski moins chères, mais voici quelques endroits à travers le monde qui offrent, entre autres, des massages après-ski à leurs hôtes, accompagnés de champagne à souhait, et suivis d’un repas 5 étoiles cuisiné par un grand chef étoilé:

1. Badrutt's Palace Hotel, St. Moritz, Suisse

Cette station de ski de luxe, située dans les Alpes suisses, existe depuis 1896. Des têtes couronnées, des grosses fortunes, des dignitaires et des artistes constituent la clientèle habituelle de l’endroit. L’hôtel dispose de spas luxueux, de restaurants 5 étoiles, d’une discothèque privée et fournit un service impeccable, même aux animaux de compagnie, qui  reçoivent toujours de la nourriture fraîche. Prix de base d’une chambre: 367 euros la nuit.

2. Game Creek Chalet, Vail, Colorado, USA

Ce chalet est "la crème de la crème" de la station. Perché à 3.200 mètres de hauteur, il offre un panorama idyllique, et propose entre autres un logement avec cuisinier privé, des guides de montagne personnels pour des cours de ski, trois chambres à coucher avec baignoires, …  Prix: 2.056 euros la nuit.

3. Capella Niseko Hotel, Niseko, Japon

Cet hotel 6 étoiles, qui ouvrira ses portes à l'hiver 2010, disposera de 80 chambres, toutes équipées de bains d'eau de source chaude, de feux ouverts et d'aménagements luxueux. Bien entendu, un centre de spa et de fitness, ainsi que des restaurants, un lounge après-ski, des courts de tennis et des magasins de luxe y auront également leur place. Des concierges seront à tout moment prêts à satisfaire tous les besoins des hôtes. Prix: non encore déterminé, mais comptez sur quelques centaines d'euros la nuit pour l'option de base.

4. Chalet du Mont d’Arbois, Megève, France

Situé sur les hauteurs des Alpes françaises, ce petit hôtel de luxe (37 chambres) offre une cuisine savoyarde, accompagnée de vins de Bordeaux, le tout dans un décor de hauts-plafonds, de mobilier encuir et velours et de grands feux ouverts. Prix: à partir de 1.616 euros la nuit pour un appartement, et 330 euros la nuit pour une chambre.

5. Hôtel Portillo, Chili

Pour terminer, pourquoi ne pas essayer une destination un peu plus exotique? Cet hôtel situé dans les hauteurs (sommet situé à 3.310 mètres de haut) vous offrira sans doute le dépaysement attendu, avec des chambres avec vue sur les lacs ou sur les montagnes, selon votre préférence. Prix: pendant la saison baisse, les prix démarrent à 1.100 euros par personne pour une semaine (7 nuits), ski-pass et 4 repas par jour inclus, une suite coûte environ 3.890 euros la semaine.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés