Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Où trouver le bon chèque-cadeau?

Ne perdez plus de temps à chercher un cadeau pour les membres de votre famille, laissez-le choisir ce qui lui fait plaisir tout en respectant votre budget.
Cadeaux originaux
pour moins de 10€
En savoir plus

(mon argent) – Vous avez été tiré au sort pour offrir un cadeau à un membre de votre famille. Problème : vous ne connaissez absolument pas ses goûts et vous n’avez aucune inspiration pour lui offrir un cadeau original. De plus, les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et l’idée même de vous retrouver dans des magasins bondés vous rebute.

Ne vous compliquez pas la vie et achetez un chèque-cadeau. Il est non seulement possible de les acheter sur le net (vous éviterez donc de vous retrouver parmi la foule), mais en plus, certains de ces chèques permettent à leur destinataire de disposer d’un large choix de cadeaux différents et originaux. Il n’ont alors plus qu’à sélectionner ceux qui leur apporteront le plus de plaisir.

1. Bongo

La boîte Bongo est sans aucun doute le système de chèque-cadeau le plus connu en Belgique. Celui-ci  permet à son bénéficiaire de vivre un évènement particulier. Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs … et tous les prix. En fonction du budget alloué à vos cadeaux, vous pouvez en effet choisir différents types de boîtiers Bongo. Les chèques les moins onéreux coûtent environ 25 euros et pour ce prix, vous pouvez offrir une dégustation de vin, un petit-déjeûner au champagne pour 2 personnes ou encore une activité pour enfant.

Bien entendu, plus les prix augmentent, plus il est possible d’offrir des cadeaux très originaux comme une séance photo (79,90 euros), un vol en montgolfière (149,90 euros), ou un Bongo "Sensation sur Roues" (279,90 euros). Ce dernier permet à l’heureux élu d’expérimenter, par exemple, la conduite d’une Lamborghini ou d’une Ferrari sur circuit. En outre, si vous souhaitez acheter un Bongo et vous le faire livrer, vous devrez payer des frais d’envoi de 3 euros (ou de 8 euros pour une livraison express). A partir de 100 euros, les frais d’envoi sont gratuits.

2. Cadeaubox

Il n’y pas énormément de différences entres ces boîtiers et ceux proposés par Bongo. Les activités offertes peuvent se dérouler dans d’autres lieux mais le concept de base et les prix restent assez semblables. Ainsi, vous pouvez opter pour 4 catégories de cadeaux : Week-end, Action&Lifestyle, Culinaire et Bien-être.

La livraison des CadeauBox est gratuite également à partir de 100 euros, en-dessous de ce montant, elle vous sera facturée 3 euros.

3. Vivabox

Le concept Vivabox est différent : vous n’offrez pas seulement des évènements mais aussi et surtout des objets. Son bénéficiaire reçoit un échantillonnage des différents produits proposés (vins, abonnement à un magazine, tickets de concerts...) par le chèque.

Autrement dit, si votre Vivabox lui permet de s’offrir un parfum avec le chèque contenu dans la boîte, alors il recevra un échantillonnage des 9 parfums pour tester celui qui lui convient et encore mieux apprécier son cadeau.

4. Happychèque

Si vous voulez vraiment laisser un large choix de cadeaux, pensez à offrir un HappyCheque. Dés l’instant où le bénéficiaire du chèque est en sa possession, il lui suffit de se rendre sur le site d’HappyCheque. En fonction de la valeur de son cadeau (entre 25 et 250 euros selon votre choix), il va pouvoir sélectionner jusqu’à 5 chèques à faire valoir dans les magasins partenaires : Free Record Shop, Kinépolis, Vanden Borre, Decathlon...

Les frais d'envoi s'élèvent à seulement 1 euro, néanmoins, vous devrez payer 4 euros de frais administratifs.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés