Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Des puces "vertes" pour consommer moins d'énergie

Des puces informatiques ultrafines, de l'épaisseur d'un ongle, peuvent réduire fortement la consommation d'énergie d'ordinateurs, de télévisions ou de lampes et même des automobiles.
Les "puces-minceur" contribuent à rendre plus "propre" l'utilisation des appareils utilisés au quotidien, comme les ordinateurs domestiques, les portables, les télévisions, mais également les voitures.

Utilisation et fabrication écologiques et économiques

Les "puces-minceur" contribuent à rendre plus "propre" l'utilisation des appareils utilisés au quotidien, comme les ordinateurs domestiques, les portables, les télévisions.

L'automobile n'est pas en reste puisque les "chips" informatiques "vertes" peuvent intervenir dans le contrôle continu de la pression des pneus, qui influe directement sur la consommation d'essence du véhicule.

Les puces fournissent également de précieuses informations sur l'évolution de la consommation énergétique d'appareils dans lesquels elles sont insérées, poursuit M. Penning de Vries, tout en concédant qu’elles ont, par leur taille réduite, considérablement contribué à réduire les coûts de fabrication.

 

TomTom se met au vert ?

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés