Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Quel est l'état de vos connaissances en matière d'argent? Faites le test!

Nous avons 5 ans de crise financière derrière nous. 5 années durant lesquelles de nombreux secrets relatifs à notre argent ont fait surface. Lesquels avez-vous déjà découverts ?

Il y a 5 ans, le monde financier tremblait sur ses bases. La confiance dans les banques avait complètement disparu. En 2008, les Bourses ont subi la pire crise de leur histoire. Les épargnants et les investisseurs se sont détournés de tous les produits qui affichaient un risque et se sont mis à épargner massivement. Les consommateurs et les contribuables ont commencé eux aussi à faire davantage preuve de sens critique.

Désormais, on redouble d'efforts pour restaurer la confiance de l'épargnant, du consommateur et du contribuable. Ces efforts ont entraîné une prolifération de réglementations. Les banques doivent respecter des exigences de capitalisation plus strictes, elles ne peuvent plus proposer des produits d'investissement complexes. Les assureurs doivent dorénavant mieux adapter l'offre de produit au profil du client. L'épargnant et les investisseurs doivent avoir accès à une information plus simple et plus précise. Et le crédit à la consommation est désormais plus sérieusement balisé.

Des efforts ont aussi été déployés pour améliorer les connaissances financières des Belges, aussi bien au niveau de l'autorité de surveillance, que des banques, des assureurs et des écoles.

Mais quel est l'état de nos connaissances en matière d'argent? Faites le test ici.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés