Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Les conditions Batibouw pour les crédits

Les banques multiplient les conditions spéciales sur les crédits à l'occasion de Batibouw. Baisse de taux, de frais de dossier, offres d'assurance... Voici un récapitulatif des nouveautés 2018.
Publicité
©BELGA

La banque Belfius se montre particulièrement "agressive" sur les crédits à la rénovation cette année à l'occasion de Batibouw. 

  • Belfius a diminué le taux de son prêt éco rénovation, qui sert à financer les investissements destinés à améliorer la performance énergétique d'une habitation. Le nouveau tarif, en vigueur à partir du 22 février, s’élève à 1,55 % et est identique pour tous les montants et toutes les durées. C'est cependant toujours chez CPH Banque que l'on trouve le taux de crédit énergie le plus bas, à 1,49%. Bpost Banque est également compétitive, avec un prêt vert à 1,59%. A part Belfius, les grandes banques restent loin derrière, avec un taux de 1,90% chez KBC, 1,95% chez BNP Paribas Fortis ou encore 2,25% chez ING. 

  • La concurrence est aussi rude sur le front des taux des crédits rénovation "classiques" (pas écologiques). Ainsi, le taux le plus bas se trouve désormais chez Belfius (2,50%), suivi par Mozzeno (prêts entre particuliers, à 2,60%), Cetelem et CPH Banque (2,69%) et KBC (qui a abaissé son taux à 2,70%). 

  • Belfius profite également de Batibouw pour offrir une réduction correspondant à deux mois d’assurance gratuits sur la première prime annuelle totale pour tout nouveau contrat Belfius Home & Family souscrit entre le 22 février et le 14 mai. 

  • Chez CBC, l'action concerne les crédits hypothécaires. La banque appliquera des conditions spéciales en Wallonie jusqu'à la fin du mois de mai, à savoir la suppression des frais de dossier (400 euros) et l'exonération de la commission de réservation. Sur un crédit logement de 100.000 euros, la commission de réservation (due sur la partie du montant du crédit pas encore prélevée) peut représenter un coût supérieur à 150 euros par mois. 

  • Argenta octroie une réduction temporaire sur l’assurance incendie. Le client qui souscrit une nouvelle assurance incendie a droit à une réduction de 20 % pour la première année. L’action s’étend du 15 février au 31 mars inclus, et la police doit entrer en vigueur avant le 30 novembre 2018.
Guide Immobilier 2018

Financer la maison de vos rêves en 5 étapes

Que vaut votre maison? Les prix des maisons, appartements et terrains à bâtir dans les 589 communes de Belgique. Cliquez ici pour consulter la carte >

Le 'Guide Immobilier' est paru le 24/2. Cliquez ici pour le lire au format PDF.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés