Faut-il payer un supplément en cas de résiliation d'un voyage par un des participants?

©Club Med

"Ma sœur et moi avions réservé une chambre double au Club Med. Le voyage a été intégralement payé. Je ne peux malheureusement plus effectuer ce voyage suite à un accident. J’ai une assurance annulation mais pas ma sœur, qui, elle, est en mesure de voyager. Cependant, le Club Med demande à ma sœur de payer désormais 1.300 euros de plus car elle sera seule dans une chambre double. Est-ce normal?"

Malheureusement pour vous, la réponse est oui car vous avez marqué votre accord avec les conditions générales de vente du Club Med. En effet, si vous avez fait une réservation en ligne, avant d’arriver à la page du paiement, cette compagnie de voyage vous a d’office demandé de marquer votre accord avec ses conditions générales de vente. Même topo si vous avez acheté ce voyage en agence. Dans ce cas, vous avez été amené à signer des documents (dont les fameuses conditions générales de vente).

Après vérification de notre part, les conditions générales de vente du Club Med précisent, dans les grandes lignes, qu’en cas de résiliation par un voyageur inscrit au titre d’un logement à l’unité, celui-ci devra les indemnités de résiliation (probablement prises en charge par votre assurance annulation). Les voyageurs restants seront, sous réserve de disponibilités, relogés dans un autre logement correspondant à leur nombre (chambre individuelle le cas échéant) aux conditions de prix du nouveau logement, ou maintenus dans le logement initialement réservé moyennant le paiement d’un supplément (ce logement offrant une capacité supérieure à leur nombre).

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