Vidéo: reportage de Vers l'Avenir sur l'accident
(m24/belga) - L'acteur belge Benoît Poelvoorde a été condamné mardi 15 avril par le tribunal de police de Namur pour un accident de roulage à une amende de 687,5 euros et à une déchéance de son permis de conduire de 15 jours, relate ce mercredi Vers L'Avenir Namur.
L'acteur, retenu sur un tournage, n'était pas présent mardi et était représenté par son avocat. Il a par contre été acquitté pour la prévention de délit de fuite, au bénéfice du doute.
Rappel des faits
Dans la nuit du 24 au 25 mars 2007, vers 5H25, Benoît Poelvoorde avait embouti avec sa BMW X5 la façade d'une maison à Sart-Bernard (Assesse) causant 25.000 euros de dégâts. Les habitants de la maison avaient réussi à relever la plaque d'immatriculation du véhicule, qui avait été intercepté peu après par la police.
Poelvoorde avait alors subi un test d'alcoolémie, qui avait révélé qu'il avait 1,42 gramme d'alcool par litre de sang (le taux limite accordé en Belgique est de 0,5 gramme par litre). Il avait également pris des médicaments, des anxiolytiques.