Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Eurotunnel est enfin rentable

Pour la première fois de son histoire et après des années de déboires financiers, l’exploitant du tunnel sous la Manche engrange des bénéfices : 1 million d’euros pour 2007.
La fin d'un long trou noir financier pour le gestionnaire du tunnel sous la Manche.

Vidéo : L'histoire d'Eurotunnel en image

(m24/l’écho) - Sauvé l'an dernier de la faillite par la grâce d'une restructuration financière drastique, le groupe Eurotunnel, qui gère le tunnel de 50 kilomètres reliant la Grande-Bretagne au continent, voit enfin se profiler un avenir teinté de rose. L'année 2007 a en effet permis à la société de présenter, pour la première fois de son histoire, des comptes dans le vert.

Certes, le bénéfice n'est pas bien gras : un million d'euros, cela n'a rien de décoiffant. Mais pour le PDG du groupe, Jacques Gounon, cette authentique performance au regard des 204 millions d'euros de pertes essuyées en 2006 démontre clairement la réussite de la restructuration financière parachevée l'an dernier, "l'année 2007 prouve que le nouveau groupe Eurotunnel n'a plus rien à voir avec le passé".

Pour rappel, le groupe, placé depuis juillet 2006 sous protection judiciaire, avait obtenu l'approbation d'un plan de sauvegarde qui lui a permis de ramener sa dette de plus de 9 milliards d'euros à 4,3 milliards.

 

22 ans d'histoire mouvementée


Publicité
Publicité

Messages sponsorisés