Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Gap veut s'offrir l'AS Roma pour 250 millions d'euros

L'homme d'affaires américain John J. Fisher a soumis une offre de rachat de 250 millions d'euros à l'AS Rome, 2e du championnat d'Italie, à la famille Sensi, propriétaire du club romain.
L'équipe de l'AS Roma pourrait être rachetée pour 250 millions d'euros.

(m24/belga) - Le célèbre homme d'affaires américain John J. Fisher, 46 ans, déjà propriétaire en Californie d'un club de basket-ball (Oakland Athletics) et d'un club de football (San Jose Earthquakes), actionnaire minoritaire du Celtic Glasgow depuis décembre, a soumis une offre de rachat à l'AS Rome, 2e du championnat d'Italie, à la famille Sensi, révèle La Gazzetta dello Sport dans son édition de mardi.

 

Patron de Gap

John J. Ficher est le patron de Gap, Inc, un groupe de magasins de vêtements basé à San Francisco, dont il a hérité du fondateur de la marque Donald Fischer. Forbes Magazine estime sa fortune à 1,5 milliard de dollars. Son offre de rachat de la Roma s'élève à 394 millions de dollars (250 millions d'euros). Elle prévoit que Franco Sensi, l'actuel propriétaire, depuis 1993, en devienne le président d'honneur. La famille Sensi a admis avoir reçu une offre "d'investisseurs américains". Ce que dément en revanche sa compagnie pétrolière Italpetroli , qui contrôle le club.

L'AS Roma, 2e du Calcio à 6 points de l'Inter Milan, est la seule équipe italienne encore en lice en Ligue des Champions, où elle affrontera Manchester United en 1/4 de finale. Le club, champion d'Italie en 2001, et vainqueur de la Coupe en 2007, est coté en bourse. La chaîne Gap est présente aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Chine, et en Europe. Elle compte plus de 3000 magasins dans le monde. Le groupe possède également les marques Old Navy, Banana Republic et Forth & Towne.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés