Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

La première édition de Bilbo le Hobbit a rapporté 77.000 euros

La première édition de “Bilbo le Hobbit” de JRR Tolkien a été adjugé à Londres pour 60.000 livres (77.000 euros), soit deux fois son estimation.
Bilbo le Hobbit est le précurseur de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

(m24/bbc) – « Bilbo le Hobbit » est un volet du « Seigneur des anneaux » de Tolkien ayant remporté le plus de succès. En effet, l'auteur l'avait initialement écrit pour ses enfants mais son amie Elaine Griffiths l'avait fait lire à des éditeurs qui y ont tout de suite vu la naissance d'un auteur de littérature fantastique. Le livre connaît alors un succès aussi soudain qu'immense.

Le livre, dédicacé par l'auteur à son amie, a été acheté par téléphone par une personne désirant conserver l'anonymat. Le montant de la vente (60.000 livres ou 77.000 euros) établit un nouveau record mondial pour un livre dédicacé de cette édition.

 

Histoire d’un succès

"Bilbo le Hobbit ou Histoire d'un aller et retour" (titre original : "The Hobbit. There and Back Again") est antérieur à la série du "Seigneur des anneaux". Les 1.500 exemplaires de la première édition se sont envolés en quelques mois. Depuis, le roman a été écoulé à plus de 100 millions d'exemplaires.

Le livre se trouve d’ailleurs à la 15ème place sur la liste des livres les mieux vendus au monde. Les trois premières places sont occupées par :

  1. La Bible;
  2. Le petit livre rouge de Mao;
  3. Le Coran.

Bientôt sur écran

Après le succès de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » sur les écrans, « Bilbo le Hobbit » devrait à son tour passer par les salles obscures. Le premier volet du film est attendu pour 2010. Et le second en en 2011. Ils devraient sans aucun doute connaître aussi un énorme succès.

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés