Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Ronaldinho bientôt en Premier League?

Bien que l’Euro 2008 vient de commencer, les grands clubs européens sont toujours en pleine négociation sur les transferts. D’abord annoncé au Milan AC, le prodige brésilien pourrait bien signer pour Manchester City.
Le célèbre attaquant brésilien Ronaldinho serait intéressé par le club anglais de Manchester City.

(m24/afp) – D’après le Sunday Times, le club anglais de Manchester City a envoyé une délégation à Porto Alegre, la ville natale de Ronaldinho. But de la manœuvre : rencontrer les agents de l’attaquant international brésilien en vue de son éventuel transfert.

Le journal dominical affirme que le club actuel du Brésilien, le FC Barcelone, a donné son accord à l'envoi de ces émissaires et que le Ballon d'Or 2005 pourrait signer à City dans les deux ou trois prochains jours.

 

19 millions d’euros pour son transfert

Le Thaïlandais Shinawatra Thaksin, propriétaire du club anglais, a affirmé récemment qu'il était prêt à confier au nouveau manager du club, le Gallois Mark Hughes, une enveloppe de 50 millions de livres sterling (62 millions d'euros) pour recruter plusieurs joueurs, et certains articles de presse évoquaient que plus de 15 millions de livres sterling (près de 19 millions d’euros) pourraient être proposés pour la seule venue de la star du FC Barcelone.

«Ronaldinho est un joueur formidable, vous savez. Quel que soit le club que vous soutenez, qui ne voudrait pas voir ce joueur en Angleterre !», avait confié l'ex-premier ministre thaïlandais jeudi au Daily Mail. «Ce n'est pas un risque. Des sponsors participeront au financement de sa venue. Cela ne changera pas notre structure salariale. » avait poursuit l'homme d'affaires. L’attaquant devrait ainsi gagner pas moins de 250.000 euros par semaine.

 

Ronaldinho très intéressé

Titulaire à dix-sept reprises seulement en Liga cette saison avec le Barça, Ronaldinho serait enclin à rebondir ailleurs et ne serait pas insensible à la piste anglaise. "Il a fait savoir qu'il était intéressé, sinon, nous n'en serions pas au stade où nous en sommes. Ronaldinho est intéressé par City", a assuré le directeur exécutif de Manchester City, Gary Cook. Il a par ailleurs annoncé la signature la semaine prochaine de l'attaquant brésilien du CSKA Moscou, Jo.

Le responsable des Citizens a toutefois admis que le transfert n'est pas encore acquis. "Nous sommes loin d'un accord. Mais ce qui est important c'est qu'il veut revenir et jouer au football. Il veut montrer au monde qu'il est le plus grand".

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés