Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Starbucks doit 106 millions de dollars de pourboires à ses serveurs

En 2004, un serveur de la compagnie a porté plainte contre cette dernière. Il l'accusait d’attribuer injustement une partie des pourboires aux gérants des cafés. Starbucks vient d'être condamnée.
Publicité
Starbucks a été condamnée à verser 106 millions de dollars à ses employés.

(m24/afp) - La chaîne américaine de cafés Starbucks (15.000 établissements dans 39 pays) a été condamnée à verser à ses serveurs californiens la somme de 106 millions de dollars, soit 68,6 millions d'euros, en guise de pourboires "injustement" partagés.

La cour de San Diego a tranché en faveur d'un employé de la ville de La Jolla, une station balnéaire californienne. En 2004, ce dernier a poursuivi en justice la compagnie, l'accusant d'avoir injustement attribué aux superviseurs des Starbucks une partie des pourboires laissés par les clients.

 

Starbucks fera appel

Dans son verdict, la juge Patricia Cowett a ordonné à la chaîne de Seattle de verser quelque 87 millions de dollars de pourboires aux employés. Mais aussi 19 millions de dollars d'intérêts pour avoir violé la loi.

Starbucks a aussitôt indiqué qu'elle allait faire appel de la décision, en estimant qu'elle était "non seulement contraire à la loi, mais foncièrement injuste et au-delà de tout bon sens et de la raison", selon un communiqué.

Video : extrait du film Reservoir Dogs, scène du pourboire

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés