Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité
Publicité

11 astuces pour placer votre argent en 2024

Compte d'épargne, compte à vue, actions, obligations... Dans quels produits financiers devrez-vous investir en 2024 pour faire fructifier vos placements? Nous faisons le point.
Que nous réserve 2024? Nous n’avons pas de boule de cristal, et si nous en avions une, nous serions riches… Néanmoins, il est possible de prévoir un certain nombre d’évènements ou du moins, de s’y préparer au mieux. ©Shutterstock

L’épargne rapportera-t-elle plus en 2024?

2023 a marqué le décollage des taux sur l’épargne. La tendance haussière se poursuivra-t-elle en 2024?

Publicité

Comment choisir le compte d’épargne qui vous convient?

La rémunération de votre bas de laine n’est qu’un des éléments à analyser lorsque vous choisissez un compte d’épargne.

L’épargne-pension est-elle toujours intéressante?

En général, les planificateurs financiers conseillent aux personnes qui entament leur carrière et qui disposent d’une petite capacité d’épargne de privilégier les placements déductibles. Mais l’incitant fiscal suffit-il à justifier l’intérêt de l’épargne-pension?

Comment rentabiliser 25.000 euros en 2024?

Suite à la hausse des taux d’intérêt, l’épargne offre à nouveau un meilleur rendement. Quelles sont vos possibilités d’investissement en 2024?

Quels sont les meilleurs comptes à vue en termes de coûts-avantages?

Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir profiter d’un compte à vue "low cost", voire gratuit. Quelles banques en proposent et quelles sont les offres les plus avantageuses?

Est-ce encore le moment d'investir dans l'or?

Après le début du conflit au Proche-Orient, le cours de l’or a dépassé 2.000 dollars. Le prix du métal jaune est soutenu par d’autres facteurs. On peut investir dans l’or de différentes manières.

Comment se doter d’un bon portefeuille obligataire en 8 étapes?

La hausse des taux d’intérêt signe le retour en grâce des obligations. Vous souhaitez vous constituer un portefeuille obligataire, mais vous n’y connaissez rien? Suivez le guide!

Le placement mixte sera-t-il la clé du succès?

Avec des taux d’intérêt qui ont repris de la hauteur, combiner actions et obligations dans un portefeuille d’investissement a désormais plus de sens. En plaçant chaque mois un montant fixe dans des fonds et trackers, vous pouvez vous constituer un portefeuille diversifié.

Des actions de croissance peu risquées? La combinaison existe!

Guerres, taux d’intérêt élevés et craintes de récession: les investisseurs n’ont pas été ménagés ces derniers temps. Pourtant, le marché reste riche en opportunités, tout comme les actions, qui allient caractère défensif et potentiel de croissance.

Comment trouver un ETF fidèle à son indice de référence?    

En investissant dans un ETF (aussi appelé tracker), on cherche bien entendu à obtenir des rendements aussi proches que possible de ceux de son indice de référence. Mais attention, il ne faut pas se limiter à l’examen des frais.

Les avatars de l’EIP poussent les chefs d’entreprise à repenser leur deuxième pilier de pension

Les indépendants en société ont perdu confiance dans l’Engagement individuel de pension. Leurs versements dans ce produit ont chuté. Quelles sont les alternatives?

Lire également
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés
Tijd Connect
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.
Partnercontent
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.