Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Mon assurance auto couvre-t-elle les dégâts dus aux fouines?

Il n’y pas que le froid ou une panne de batterie qui peuvent empêcher votre véhicule de démarrer. Il y a aussi les fouines! Comment lutter contre ces mustélidés?
©Photo News

"Régulièrement, j'aperçois des fouines qui rodent à proximité de ma voiture. J'ai bien peur qu'elles ne s'en prennent un jour à ma voiture. Si tel devait être le cas, l'assurance de ma voiture interviendra-t-elle pour couvrir les éventuels dégâts provoqués par ces animaux? Et si oui, peut-elle aussi intervenir dans l’achat d’un quelconque matériel de prévention?"

Si le véhicule est assuré en mini-Omnium, la plupart des compagnies d’assurances couvrent les dommages causés par les fouines et les martres.

Mais il existe des exceptions. Si vous êtes assuré chez Ethias en mini-Omnium, cet assureur n’interviendra pas.

Par contre, peu importe la compagnie d’assurance, ce type de dégât est en principe d’office couvert sous contrat Omnium.

Selon les cas, le coût de la réparation peut s’élever à plusieurs centaines d’euros.

Selon les cas, le coût de la réparation peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Auprès de certaines compagnies, cette indemnisation peut se faire sans franchise (notamment chez AG Insurance ou Axa).

Enfin, il semblerait qu’actuellement, aucune compagnie d’assurance ne prenne en charge les investissements réalisés dans un quelconque matériel de prévention destiné à éloigner les mustélidés.

Ceci dit, ces dispositifs sont relativement accessibles. Comptez une dizaine d'euros pour un spay répulsif ou une vingtaine d'euros pour un boîtier à ultrasons de base.

Contactez-nous!

Vous avez une question en matière d'impôts, de succession, de pension, d'assurances, de crédits, d'immobilier ou toute autre question liée à vos finances personnelles? Posez-la à la rédaction de Mon Argent!

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés