Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Le travailleur de +65 ans a-t-il droit à une indemnité de maladie?

La règle selon laquelle la personne qui travaille après l’âge de 65 ans n’a plus droit à aucune indemnité maladie vient d’être jugée anticonstitutionnelle.
©BELGA

Le travailleur qui poursuit son activité après l’âge de 65 ans, sans prendre sa pension de retraite et qui tombe malade ou est en incapacité de travail n’a pas droit aux indemnités de maladie selon de la loi relative à l’assurance obligatoire soins de santé et indemnités, rapporte Fediplus.

Il est ainsi privé de toute indemnité, dès le premier jour du mois qui suit celui au cours duquel il atteint l’âge légal de la pension (65 ans) et se voit dès lors obligé de prendre sa retraite, explique l'organisation experte en gestion des fins de carrière et en matière de pension.

Il devrait toutefois être mis fin à cette situation injuste. Dans un arrêt du 1er juillet 2021, la Cour constitutionnelle a déclaré cette mesure contraire à la Constitution.

Mais reste à savoir comment le gouvernement adaptera la législation.

Contactez-nous!

Vous avez une question en matière d'impôts, de succession, de pension, d'assurances, de crédits, d'immobilier ou toute autre question liée à vos finances personnelles? Posez-la à la rédaction de Mon Argent!

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés