Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Tout ce qui change en 2021 pour vos impôts

Gel des plafonds de déductions fiscales, nouveautés dans la déclaration 2021, fin des petits boulots non taxés ou encore nouveautés en matière d'ATN sur votre voiture de société : voici ce qui changera en 2021 pour vos impôts et vos taxes.
©katrijn van giel

1/ Une série de nouveautés dans votre déclaration fiscale

Suite à la crise du coronavirus et l’arrivée d’un nouveau gouvernement fédéral, la déclaration fiscale que vous devrez remplir en 2021 devrait avoir un autre visage.

2/ La fin des petits boulots non taxés

Dès le 1er janvier 2021, plus aucun régime de faveur ne sera accordé pour les petits boulots effectués chez des particuliers ou le travail associatif. Arrondir ses fins de mois tout en bénéficiant d’un régime fiscal favorable restera possible dans l’économie collaborative, mais sous un autre régime fiscal.

3/ Deux nouveautés en matière d'ATN sur votre voiture de société

Ceux qui bénéficient d’une voiture mise à disposition par leur employeur ou leur entreprise et qui l’utilisent à la fois pour leurs déplacements domicile-lieu de travail et à des fins privées sont taxés sur cet avantage. La taxe n’est pas calculée sur l’avantage réel, mais sur un montant forfaitaire repris sous la rubrique «avantages de toute nature». Deux changements interviennent en 2021.

4/ Nouvelle fiscalité automobile en Flandre

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés