mon argent

Primes énergies 2018 à Bruxelles: priorité à l'isolation du toit

©BELGAIMAGE

L'isolation du toit qui est l'investissement le plus rentable dans un bâtiment bénéficie d'un incitant majoré l'an prochain. En attendant, vous pouvez encore profiter des primes 2017, car le budget n'est pas épuisé!

Bruxelles Environnement a dévoilé voici quelques jours le détail des primes énergie pour l’année prochaine. Bonne nouvelle, l’enveloppe de 22 millions reste inchangée et l’accent sera mis sur l’isolation du toit qui bénéficiera d’un coup de pouce majoré. En attendant, profitez des primes 2017, elles ne sont pas encore épuisées!

Le gouvernement bruxellois continue à concentrer ses incitants financiers sur trois catégories de travaux destinés à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments: audit énergétique, isolation et chaleur.  

Tout Bruxellois qui isolera sa toiture bénéficiera d’une aide dont le montant est fonction du niveau de son revenu. " Isoler la toiture est l’investissement le plus rentable dans un bâtiment et constitue souvent le meilleur choix pour débuter une rénovation ", lit-on sur le site de Bruxelles Environnement qui annonce que le détail des primes 2018 sera prochainement en ligne.

Les montants ont été revus à la hausse, comme suit (catégories de revenus):

Catégorie A : 20 euros/m² (15 euros en 2017)
Catégorie B : 30 euros/m² (20 euros en 2017)
Catégorie C : 40 euros/m2 (25 euros en 2017)

Des changements techniques et administratifs seront également instaurés l’an prochain pour optimiser le régime des primes

  • L’allongement du délai pour introduire une demande de prime. L’actuel délai de 4 mois à partir de la facture de solde passe à 12 mois pour les demandes de prime du régime 2018.
  • L’élargissement de l’accès aux primes pour les extensions, dans le cadre d’une rénovation simple qui améliore l’efficacité énergétique du bâtiment.
  • Les copropriétés et les ménages peuvent introduire leur demande de prime via le service IRISbox.
  • Depuis cette année, un formulaire unique permet aux demandeurs d’introduire plusieurs demandes de primes simultanément.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content